Le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock, fiancés depuis le 23 juin dernier, aura lieu les 1er et 2 juillet 2011. S'il reste encore un peu de temps avant le grand événement, le staff princier est déjà sur tous les fronts. Sécurité, hôtellerie, restauration, tout doit être organisé avec précaution pour ce week-end tant attendu.
Comme prévu, la cérémonie religieuse (le samedi), sera célébrée sur la place du Palais Princier, devant la population, impatiente d'assister de près au bonheur des époux. Selon les Confidentiels du Figaro, les passionnés qui ne pourront se déplacer pour assister à cette union féérique en Monaco, auront le loisir de la suivre à la télévision.
Les organisateurs du mariage ont en effet formé une équipe de production qui proposera aux médias des reportages et interviews. Celle-ci est composée du célèbre réalisateur-producteur Jérôme Revon, de Stéphane Gateau (époux de Virginie Guilhaume), mais également de Stéphane Bern, spécialiste du gotha et des têtes couronnées.
Comme tout est toujours orchestré au millimètre près lorsqu'il s'agit de la Principauté, le tout sera chapeauté par Christiane Stahl, conseiller au cabinet du prince. Notez que le montant des droits de diffusion sera reversé à la Fondation du prince Albert II, dédiée à la protection et à la recherche de solutions pour l'environnement, mais également à la future fondation de la jolie sud-Africaine, future princesse (elle avait évoqué son projet ici).
L'impatience grandit de jour en jour à l'approche de cette célébration. Albert II, 52 ans, et Charlene, 32 ans, dont l'idylle avait été officialisée en 2006, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Turin, en Italie, marqueront à jamais l'Histoire des mariages de Monaco.