S'il avait été annoncé que le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock, fiancés depuis le 23 juin 2010, aurait lieu les 8 et 9 juillet 2011, l'union se tiendra en fait les 1er et 2 juillet.
Nice-Matin annonce dans son édition du 16 septembre que la cérémonie religieuse, prévue le samedi, ne sera d'ailleurs pas célébrée en la cathédrale monégasque mais sur la place du Palais Princier, devant la population, qui attend ce grand moment avec une folle impatience. Une superbe surprise qui permettra aux habitant de la Principauté d'assister de près au bonheur des époux.Le prince et sa douce sirène - apparus amoureux et rayonnants lors de l'édition 2010 du Gala de la Croix-Rouge Monégasque - se diront "oui" devant "environ un millier d'invités", a annoncé hier le souverain lors d'une rencontre chaleureuse avec la presse.
Avec bonne humeur, le frère de Caroline et Stéphanie a expliqué que les organisateurs prendraient les dispositions nécessaires en cas de mauvais temps, tout en plaisantant : "Il ne peut pas pleuvoir sur Monaco".
Toujours selon le quotidien azuréen, la cérémonie civile devrait avoir lieu la veille, à l'intérieur du Palais, en présence d'une cinquantaine d'invités. L'équipe d'organisation est déjà sur tous les fronts : sécurité, hôtellerie ou encore restauration, tout devra être parfait pour ce week-end féérique.
1 500 journalistes pourraient être accrédités pour couvrir cet événement de grande ampleur. Des curieux et passionnés de la vie monégasque ont même déjà réservé des chambres d'hôtel dans la région pour humer cette ambiance de fête qui s'annonce mythique.
Albert II, 52 ans, et Charlene, 32 ans, qui avaient officialisé leur idylle en 2006, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Turin, en Italie, marqueront à jamais l'Histoire glamour des mariages rocher.