Albert de Monaco, la main à la pâte : look inattendu pour le prince, jogging et baskets de circonstances !
Publié le 6 avril 2023 à 20:28
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Ce lundi 3 avril, la semaine d'Albert de Monaco a débuté par une belle initiative. Le prince de 65 ans a chaussé une tenue très décontractée et des baskets pour une sortie un peu particulière : L'Olympian Clean Up, une marche organisée par l'Association Monégasque des Athlètes Olympiques en faveur de l'environnement.
Albert de Monaco, la main à la pâte : look inattendu pour le prince, jogging et baskets de circonstances !
Le prince Albert a démarré la semaine par une marche particulière 
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco - Le prince Albert II de Monaco participe à l'opération Olympians Clean Up de l'Association Monégasque des Athlètes Olympiques (AMAO). quelques courageux collégiens se sont levés plus tôt pour une marche bien matinale afin de rejoindre la Première marche de "l'Olympians Clean Up" qui consistait à marcher à pieds de la Place du Palais jusqu'à la Tête de Chien tout en ramassant un maximum de déchets sur son chemin. Le Prince Souverain a pris part à cette opération ainsi que des élèves des collèges Charles III de Monaco et Bellevue de Beausoleil. © Claudia Albuquerque / Bestimage Le Souverain a pris part à l'opération Olympian Clean Up avec des élus et des élèves de collèges voisins
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco et les volontaires devant le palais princier - Le prince Albert II de Monaco participe à l'opération Olympians Clean Up de l'Association Monégasque des Athlètes Olympiques (AMAO) le 2 avril 2023. quelques courageux collégiens se sont levés plus tôt pour une marche bien matinale afin de rejoindre la Première marche de "l'Olympians Clean Up" qui consistait à marcher à pieds de la Place du Palais jusqu'à la Tête de Chien tout en ramassant un maximum de déchets sur son chemin. Le Prince Souverain a pris part à cette opération ainsi que des élèves des collèges Charles III de Monaco et Bellevue de Beausoleil. © Claudia Albuquerque / Bestimage L'événement consistait à relier la place du palais de Monaco à la Turbie tout en ramassant les déchets trouvés sur la route
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco, Jeremy Bottin - Le prince Albert II de Monaco participe à l'opération Olympians Clean Up de l'Association Monégasque des Athlètes Olympiques (AMAO) le 2 avril 2023. quelques courageux collégiens se sont levés plus tôt pour une marche bien matinale afin de rejoindre la Première marche de "l'Olympians Clean Up" qui consistait à marcher à pieds de la Place du Palais jusqu'à la Tête de Chien tout en ramassant un maximum de déchets sur son chemin. Le Prince Souverain a pris part à cette opération ainsi que des élèves des collèges Charles III de Monaco et Bellevue de Beausoleil. © Claudia Albuquerque / Bestimage Une belle initiative à laquelle le prince Albert a pris part avec beaucoup d'enthousiasme
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco - Le prince Albert II de Monaco participe à l'opération Olympians Clean Up de l'Association Monégasque des Athlètes Olympiques (AMAO) le 2 avril 2023. quelques courageux collégiens se sont levés plus tôt pour une marche bien matinale afin de rejoindre la Première marche de "l'Olympians Clean Up" qui consistait à marcher à pieds de la Place du Palais jusqu'à la Tête de Chien tout en ramassant un maximum de déchets sur son chemin. Le Prince Souverain a pris part à cette opération ainsi que des élèves des collèges Charles III de Monaco et Bellevue de Beausoleil. © Claudia Albuquerque / Bestimage Et la mission fut plus que réussie puisque 15 kilos de déchets ont été ramassés !
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco - Le prince Albert II de Monaco participe à l'opération Olympians Clean Up de l'Association Monégasque des Athlètes Olympiques (AMAO) le 2 avril 2023. quelques courageux collégiens se sont levés plus tôt pour une marche bien matinale afin de rejoindre la Première marche de "l'Olympians Clean Up" qui consistait à marcher à pieds de la Place du Palais jusqu'à la Tête de Chien tout en ramassant un maximum de déchets sur son chemin. Le Prince Souverain a pris part à cette opération ainsi que des élèves des collèges Charles III de Monaco et Bellevue de Beausoleil. © Claudia Albuquerque / Bestimage
La suite après la publicité

Hors de question pour Albert de Monaco de s'enfermer derrière les portes du palais princier. Encore moins quand il s'agit d'environnement. Très à cheval sur la protection de la planète et plus qu'à l'écoute des initiatives lancées dans le domaine, le prince Albert de Monaco n'est pas du genre à se tourner les pouces en observant les autres tenter de sauver la planète. Le mari de Charlène fait mieux, il agit ! Et ce fut le cas ce lundi 3 avril sur le Rocher.

Comme dévoilé dans les posts Facebook et Instagram, le papa de Gabriella et Jacques, 8 ans, a troqué son traditionnel costume cravate pour une tenue bien plus décontractée. En jogging, tee-shirt, casquette et baskets, sac poubelle à la main et gants, le Souverain s'est joint à la 2e édition de l'Olympian Clean Up, une marche organisée par l'Association Monégasque des Athlètes Olympiques, qui consiste à ramasser sur le trajet un maximum de déchets jetés sur la voie publique. Le prince Albert n'était pas seul. C'est entouré d'anciens et d'actuels sportifs olympiques monégasques, d'élèves du Collège Charles III et du Collège Bellevue de Beausoleil et de Gérard Spinelli et Jean-Jacques Raffaele, maires respectifs de Beausoleil et de la Turbie, qu'il a pris part à l'aventure.

La mission a été une réussite. Le palais princier a en effet indiqué que "15 kg de détritus ont été récoltés." L'implication du Rocher ne s'arrête pas là puisqu'une "partie sera incinérée en Principauté par la Société Monégasque d'Assainissement." En termes d'engagement dans la protection environnementale, Albert de Monaco n'en est pas à son coup d'essai.

Albert, prince vert

Pas plus tard que le 20 mars dernier, le prince Albert assurait l'ouverture de la Monaco Blue Initiative au Musée Océanographique de Monaco, une plateforme de discussion unique réunissant les grands acteurs de l'Océan pour aborder les défis mondiaux de la gestion et de la conservation de l'Océan. En juin 2022, il inaugurait également l'exposition Mission Polaire avec Mélanie Laurent, marraine de l'événement, au musée océanographique de Monaco. Des valeurs écologiques qu'il continue de porter haut et fort pour atteindre l'un de ses objectifs : la neutralité carbone à Monaco d'ici 2050.

 

À propos de
Mots clés
Famille royale Écologie People People International Photo Exclu
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news