Le 2 juillet 2020, c'est en toute décontraction que le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlene ont célébré leurs noces de faïence. Voilà maintenant 9 ans que le couple souverain s'est marié en grande pompe lors d'une cérémonie religieuse célébrée dans la cour d'honneur du palais princier (puis prolongée en l'église Sainte-Dévote) et suivie de festivités organisées à l'Opéra Garnier et sur le port Hercule. Un anniversaire de mariage fêté en famille avec Jacques et Gabriella (5 ans), associés à une démonstration de romance un brin cliché.
Vendredi, sur le compte Facebook officiel du palais princier, deux nouvelles photos ont été dévoilées : un premier portrait avec Albert et Charlene de Monaco, bras dessus bras dessous, devant un coucher de soleil sur la mer, suivi d'une photo de famille avec leurs deux adorables têtes blondes. Une séance photo en extérieur bien différente de celle, plus officielle, réalisée le 23 juin dernier au palais...
Jeudi, toujours sur Facebook, un premier portrait officiel avait été partagé pour marquer ces 9 ans d'union. Un cliché réalisé quelques jours auparavant, lors des festivités de la Saint-Jean qui avaient été organisées en principauté. Vêtus des mêmes tenues, le couple et ses enfants avaient assisté au large "batafoegu" (feu de joie) allumé dans la cour du palais princier, depuis un balcon.
La dernière sortie de Jacques et Gabriella au balcon du palais remontait au 27 janvier, lorsqu'ils avaient rejoint leurs parents pour assister à la procession de Sainte-Dévote. Les enfants du prince Albert et Charlene ont malgré tout fait quelques apparitions sur le compte Instagram de leur maman, notamment à Pâques, depuis le jardin verdoyant de Rocagel, où ils ont passé le confinement. D'abord isolé au palais princier pour se remettre du coronavirus, contracté au début de l'épidémie, Albert de Monaco avait finalement pu les rejoindre au mois d'avril.