Après être partie à la rencontre de l'actrice Carole Bouquet sur une île sicilienne et de Pierre Perret en Irlande, c'est au Mexique qu'Alessandra Sublet s'est rendue afin de tourner le 3e numéro de sa nouvelle émission de confidences, Fais-moi une place, en compagnie d'Arielle Dombasle. A l'occasion de la prochaine diffusion de ce numéro consacré à la comédienne d'Un indien dans la ville, l'ex-présentatrice emblématique de C à vous sur France 5 s'est à son tour confiée à nos confrères du magazine Madame Figaro.
C'est ainsi que la maman de la petite Charlie (1 an et demi) - actuellement enceinte de son 2e enfant - est revenue sur l'un des plus beaux jours de sa vie, son mariage avec Clément en 2012. "Ma plus grande extravagance, c'est mon mariage surprise au sommet du Grand Canyon. Une idée de mon mari chéri. Je l'avais suivi à Los Angeles dans le cadre de son travail et, un matin, il m'a dit : 'Je t'embarque en hélicoptère pour un mariage dans les Rocheuses !'. Une chance, j'étais en petite robe blanche. C'était le 31 octobre 2012", se rappelle-t-elle avec émotion.
Femme totalement épanouie depuis la naissance de sa fille le 28 juin 2012, Alessandra Sublet ajoute quant à son bonheur : "Ma fille est bien sûr ce que j'ai le mieux réussi dans ma vie... Et si vous me posez la même question dans trente ans, j'espère vous répondre alors ma vie de couple. Pour le moment c'est bien parti (...) Mon mari est mon héros ! Il est d'une patience d'ange avec moi, il s'occupe de notre fille à merveille. Il est top !".
Pour finir, tel un pied de nez à Thierry Ardisson qui l'a accusée publiquement à plusieurs reprises de ne pas être digne de présenter d'émissions sur France 5 à cause de son supposé manque de culture, Alessandra Sublet s'est subtilement moquée de ce préjugé. Quand la journaliste de Madame Figaro lui demande, finalement, quelle est sa madeleine de Proust, la présentatrice répond : "La madeleine de qui ?".
"Fais-moi une place", dimanche 9 mars, à 20h35 sur France 5.