Vendredi 18 mars, Alessandra Sublet, nouvelle recrue de TF1, prendra les commandes d'un tout nouveau talk show produit par ses soins : Action ou vérité. Très enthousiaste à l'idée de se lancer dans cette nouvelle aventure, l'ex-animatrice de C à vous (France 5) et d'Un soir à la tour Eiffel (France 2) s'est livrée à Paris Match où elle a toutefois évoqué la difficulté d'être une femme de télévision...
En effet, selon la maman de Charlie (3 ans) et Alphonse (1 an et demi), il est bien plus difficile d'être jugée crédible par le métier quand on est une femme. "Je ne suis pas féministe, j'ai un caractère de garçon manqué, mais il faut dix fois plus prouver que l'on est crédible quand on est une femme. Quand je travaillais avec Pierre-Antoine Capton [sur France Télévisions, NDLR), les gens s'adressaient d'ailleurs en priorité à lui. Toutes les femmes qui ont des responsabilités dans le métier vous diront la même chose. Mais ce n'est pas un frein, c'est même un super moteur !", a-t-elle expliqué.
Concernant la pression d'être dorénavant une figure de TF1, Alessandra Sublet a assuré : "Si ce talk show ne marche pas, ce sera compliqué derrière. Il ne faut pas se mentir. J'ai tourné deux émissions, je ne suis pas sûre d'en tourner une troisième. Ça dépendra du succès. Mais je le sais. Les choses sont carrées. Une chaîne comme TF1 ne peut pas commander des programmes sans savoir si l'audience sera bonne."
Parmi les invités de la première d'Action ou vérité nous retrouverons Michèle Bernier, sa fille Charlotte Gaccio, Philippe Lellouche, Enrico Macias, Iris Mittenaere, JoeyStarr ou encore Julien Lepers et même Jean-Luc Mélenchon. Alessandra Sublet a également pu rencontrer Leonardo DiCaprio.
Rendez-vous vendredi 18 mars à 22h50 sur TF1 pour découvrir Action ou vérité !