Le mercato a commencé !
Alors que les rumeurs allaient bon train depuis maintenant quelques mois, et que l'intéressée elle-même ne niait pas un possible départ, c'est désormais officiel : Alessandra Sublet quitte son émission C à Vous, qu'elle anime depuis 2009 sur France 5 et qu'elle co-produit, pour vivre de nouvelles aventures. Direction France 2.
En effet, comme l'a annoncé le site Closer en exclusivité, et comme nous pouvons le confirmer d'après nos informations, Alessandra Sublet, maman de la petite Charlie, dix mois maintenant (née de son amour avec son mari Clément), se lancera à la rentrée un nouveau défi sur France 2 et pas des moindres.
Mais cela ne nous étonne guère, tant elle est une femme de challenges. L'animatrice sympathique prépare actuellement un magazine culturel de deuxième partie de soirée pour France 2. Le site Closer parle d'une "émission culturelle, filmée dans un théâtre, qui parlerait de cinéma, de littérature, de culture au sens large... de façon accessible et décomplexée".
Celle qui publiera le 2 mai son premier ouvrage T'as le blues baby ?, consacré à sa dépression post-natale, lorgne donc la case la plus problématique de France 2 : le jeudi soir en deuxième partie de soirée, où l'on retrouve actuellement Aïda Touihri et le magazine Grand Pubic, qui peine (comme tous ses prédécesseurs) à s'installer. Capital, qui vient de publier une enquête, rappelle que Grand Public est l'émission "la plus chère du PAF" (elle coûterait 140 000 € par numéro pour une audience moyenne de 448 000 téléspectateurs).
Alessandra Sublet n'a pas froid aux yeux. Habituée à rassembler près de 900 000 téléspectateurs dans C à Vous, l'animatrice, qui s'était essayée à l'exercice des Victoires de la Musique en 2012, semble prête professionnellement à relever ce nouveau défi.
Alessandra Sublet, dont la carrière ne connaît pas d'échecs, a-t-elle fait le bon choix ? Réponse à la rentrée.
La deuxième question qui se pose est de savoir quel animateur prendra sa place dans C à Vous. Stéphane Bern, un temps annoncé, a décliné.