Le 2 août, Flash McQueen fera son retour sur les circuits et les grands écrans. Le célèbre héros de la saga Cars fait l'objet d'une troisième aventure au casting de voix françaises plutôt ronflant : Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle, Alice Pol, Cécile de France et Samuel Le Bihan sont notamment de la partie.
Dimanche 9 juillet, le Gaumont des Champs-Elysées accueillait la première française du film d'animation. Aucune des stars françaises n'était présente, ce qui n'a pas empêché les flashs de crépiter au photocall, ne serait-ce que pour les invités parmi lesquels Alex Goude. L'animateur télé, qui cumule plusieurs casquettes dont celle de comédien, était accompagné de son mari Romain. Nul doute que le metteur en scène de la comédie musicale Timéo a dû apprécier le doublage, lui qui avait notamment oeuvré dans Hôtel Transylvanie.
Philippe Candeloro, Jean-Luc Reichmann, Mickaël Miro ainsi que la belle Vitaa avaient eu aussi rendez-vous avec les bolides de Cars 3, tout comme le présentateur Cyril Féraud, Maxime Tabart, Thomas Sotto, Théo Gordy (Théo Behague), Sébastien Hamidi et le youtubeur Newtiteuf (Julien Dachaud) ou bien l'humoriste Tom Villa.
L'histoire de Cars 3 : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d'un sport qu'il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d'ingéniosité. L'aide d'une jeune mécanicienne pleine d'enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d'un précieux secours...