Porté par un casting digne d'une production cinématographique, le drame psychologique Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils sera bien projeté dans la petite lucarne. Une exposition particulière qui n'a pas empêché TF1, le diffuseur, de bien préparer l'événement, avec une avant-première à l'Élysée Biarritz, lundi 24 mars.
Sur le tapis rouge foulé par de beaux et prestigieux invités, le casting du film est au rendez-vous. Vedette radieuse d'un soir, elle qui tient le second rôle féminin dans cette histoire dramatique, Audrey Lamy (33 ans) pouvait compter sur le soutien de sa soeur, Alexandra (42 ans). Habituée à faire rire les spectateurs avant le programme de soirée en prime-time, Audrey Lamy (Scènes de ménages) échangeait bien des sourires complices avec sa soeur vêtue d'une robe en cuir couleur brique, réaffirmant une fois n'est pas coutume, l'attache charnelle qu'elle éprouve pour Alexandra que l'on retrouvera dès mercredi au cinéma avec De toutes nos forces.
Face aux deux soeurs, Anne Marivin est également de la partie avec Jean-Paul Rouve. Ce dernier campe Philippe Tessier, patron qui, un soir, renverse accidentellement un enfant à vélo. Paniqué, il descend de sa voiture avant de repartir chez lui, laissant le jeune garçon décéder de ses blessures au bord de la route. Antoine Harfouche (Sami Bouajila), le père du petit, promet à son épouse (Anne Marivin) de tuer l'assassin de leur fils. Antoine, qui est l'employé de Philippe Tessier, a rapidement des doutes sur l'innocence de son patron. Commence alors entre eux un jeu du chat et de la souris. Christine Tessier, la femme de Philippe Tessier (Audrey Lamy), comprend elle aussi très rapidement que son mari a un lien avec l'accident.
Interrogé sur sa collaboration avec Audrey Lamy, Rouve raconte : "Je tournais pour la première fois avec Audrey que j'avais adorée dans Polisse. Du coup, je l'ai enrôlée dans mon prochain film, l'adaptation des souvenirs de David Foenkinos." La belle histoire continue donc pour la petite soeur d'Alexandra Lamy.
Côté invités, les familiers de la maison TF1, Christophe Beaugrand, Jean-Luc Reichmann, Estelle Denis (et son compagnon Raymond Domenech ) ou encore Gil Alma (Nos chers voisins) ont fait le déplacement, tout comme Emmanuel Chain et sa femme Valérie Guignabodet. Shirley Bousquet, le nutritionniste Jean-Michel Cohen, l'acteur Stéphane Boucher et enfin le top Noémie Lenoir étaient également de la partie.
Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, sur TF1, le 31 mars, à 20h55.