Hasard ou destin, Jean Dujardin et Alexandra Lamy semblent s'accorder dans leurs emplois du temps. Tandis que l'acteur sort de la frénésie de son Oscar pour The Artist, sa femme prépare l'année la plus faste de sa carrière. Étonnante dans Possessions et superbe dans l'un des plus beaux segments des Infidèles, elle retrouvera la comédie dans L'Oncle Charles, nouveau film d'Etienne Chartiliez, quatre ans après Agathe Cléry.
À l'occasion de la promotion du film, l'actrice est venue sur le plateau de Vivement dimanche en compagnie de ses partenaires Eddy Mitchell et Valérie Bonneton. Dans L'Oncle Charles, le chanteur incarne un vieil homme riche dont la vie bascule lorsqu'il découvre qu'il est condamné par la maladie. Pour se racheter, il décide de retrouver la soeur à laquelle il ne parle plus depuis des années, et laisse une annonce qui attire l'attention d'une notaire fauchée. Quand elle échoue dans sa tâche, elle décide de créer une famille sur mesure pour combler le vieil homme et récupérer son héritage. Seul hic : victime d'une erreur de diagnostic, le vieil homme arrive avec une bonne nouvelle qui va légèrement changer leur petit plan.
Spécialiste des personnages bêtes et méchants, le réalisateur de Tatie Danielle et Tanguy est de retour avec une nouvelle comédie désopilante qui tire à canon ouvert sur les sacro-saintes valeurs familiales.
Tournée le 8 mars avec Antoine de Maximy et Thierry Frémont, l'émission Vivement dimanche sera diffusée le 11 mars.
L'Oncle Charles, en salles le 21 mars.