Le 7 mars, Alexandra Lamy compte bien offrir à TF1 le même carton d'audience qu'avec Une chance de trop, grâce à son téléfilm intitulé Après moi le bonheur, une fiction coup-de-poing inspirée de l'histoire vraie d'une maman de quatre enfants. La populaire actrice s'est donnée corps et âme dans la promo et a ainsi fait des confidences à TV Magazine. Surprise, elle se livre sur sa rupture avec Jean Dujardin...
Assez peu bavarde sur sa vie privée, Alexandra Lamy est revenue sur l'époque où elle était pour beaucoup la Chouchou du fameux Loulou, Jean Dujardin, son chéri à l'écran dans la série de France 2, mais aussi à la ville. "C'est vrai que je suis dans une période où je m'assume complètement, j'ai une liberté extraordinaire et je suis redevenue Alexandra Lamy", dit-elle.
Des années après, alors qu'elle s'est installée à Londres avec sa fille Chloé, et que Jean Dujardin s'est offert un trip américain grâce à son Oscar, Alexandra Lamy reconnaît que le temps a fait son effet car elle n'a plus cette étiquette de "femme de". "Cela ne m'empêchait pas de travailler, mais on me voyait sans me voir. Ce n'est pas pour cela que je dis que c'est génial que l'on se soit séparés, mais, malheureusement, en tant qu'actrice, il y a un peu de ça, c'est vrai que je suis redevenue moi. Cela a été un mal pour un bien, disons", confie-t-elle avec franchise.
Désormais, côté coeur, Alexandra Lamy s'affiche seule alors que Jean Dujardin est en couple avec Nathalie Péchalat et vient même d'avoir avec elle une petite Jeanne.
Côté carrière, Alexandra Lamy sera le 1er juin dans Retour chez ma mère et, en septembre, dans Vincent et la fin du monde. "Je tourne actuellement Un conte indien, avec Benoît Poelvoorde, puis j'enchaînerai avec quatre autres longs métrages. Sinon j'écris Blanquette, avec Cécile Sallam, une adaptation du livre de Laure Buisson, pour le cinéma. Dominique Farrugia produira et moi je réaliserai. Ma fille pourrait jouer dedans", annonce-t-elle. Enfin, elle a un projet avec Harlan Coben, toujours pour le grand écran. Film dans lequel sa fille et sa soeur Audrey pourraient jouer !
Thomas Montet