Endeuillée en début d'année par la mort de la benjamine Célie, la famille Vastine a eu l'extrême douleur de perdre son fils Alexis dans l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage de l'émission Dropped. Cette détresse, un escroc en a fait un business...
À Pont-Audemer (Haute-Normandie), la ville d'origine d'Alexis Vastine, une personne se présente auprès des commerçants afin de leur soutirer de l'argent, prétendant réaliser une collecte au profit de la famille du jeune boxeur au destin maudit. Une tentative d'escroquerie inqualifiable au vu des circonstances terribles et de la tragédie qui touche les parents d'Alexis depuis le début de l'année.
La gendarmerie de l'Eure, qui enquête et a révélé les faits de cet escroc à Pont-Audemer et dans les environs, a invité les personnes contactées par cet individu à prévenir dès que possible les forces de l'ordre.
Pour ceux qui souhaiteraient venir en aide à la famille d'Alexis Vastine, une collecte a été mise en place par Tony Yoka, un boxeur des Mureaux (Yvelines), champion de France en 2012, et sa compagne Estelle Mossely, boxeuse à Champigny (Val-de-Marne) et médaillée de bronze lors des derniers championnats du monde. Tous deux ont connu Alexis à l'Insep, où un vibrant hommage avait été rendu aux sportifs disparus dont faisaient également partie Camille Muffat et Florence Arthaud. "À l'Insep, lors des JO, en compétition, on se croisait tout le temps, a confié Tony Yoka au Parisien. Quand on passe jusqu'à 255 jours par an avec quelqu'un, loin de nos familles et de nos proches, on crée des liens très forts. On parlait de nos rêves, de nos problèmes... Leur mort nous a tous touchés. Dans le monde de la boxe, ça a été un séisme."
Une collecte pour "participer aux obsèques ou faire un geste pour cette famille. J'en ai parlé à son frère Adriani qui nous a donné son accord", explique Tony Yoka. Une collecte qui dure jusqu'au 15 avril prochain et a recueilli à ce jour 1 455 euros.
Pour ceux qui souhaitent participer à cette collecte, rendez-vous sur le site Pot commun en ligne.