La famille Vastine, l'une des plus grandes dynasties de boxeurs en France, est en deuil. La jeune Célie est décédée dans un terrible accident de voiture ce week-end, laissant sa famille dans la tristesse d'un début d'année 2015 dramatique.
Alexis Vastine, prodige de la boxe volé lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012, miné par une dépression et une consommation excessive d'alcool il y a un an, vient de perdre sa soeur Célie, 21 ans, tuée dans un accident de voiture.
L'accident a eu lieu samedi matin vers 5h près de Touques dans le Calvados. La voiture dans laquelle se trouvait la jeune femme, passagère, a fait une embardée et aurait percuté une voiture arrivant en sens inverse. Un choc frontal d'une violence inouïe qui a tué Célie Vastine sur le coup.
Fille de l'ancien vice-champion de France amateur Alain Vastine, soeur de Cindy, 32 ans et quart de finaliste du mondial 2001, d'Adriani, 30 ans et médaillé de bronze aux championnats d'Europe 2011, d'Alexis, 28 ans, médaillé de bronze olympique à Pékin et vice-champion d'Europe 2010, Célie, championne de France cadette en 2009, était une boxeuse aussi talentueuse que ses glorieux aînés. Son père avait commencé à l'entraîner dès ses 10 ans, et L'Équipe rapporte que, "ne parvenant pas plus à lui trouver des adversaires, [il] l'avait vieillie d'un an pour la faire évoluer en boxe amateur".
"Elle avait le talent de ses frères et soeur, rappelle dans L'Équipe Anthony Véniant, entraîneur national. Comme eux, c'était une technicienne avec une attitude un peu féline, boxant en contre-attaque, observatrice." Celle qui avait rêvé de disputer les JO de Londres en 2012 avec ses frères s'est éteinte ce samedi 3 janvier 2015. Elle avait 21 ans.