Jeudi 24 septembre, à la fac de médecine Paris Descartes, Gérard Friedlander, Doyen de la faculté, remettait ses médailles aux lauréats 2015 pour la seconde édition. Alice Taglioni , que l'on sait désormais enceinte de son deuxième enfant – elle est déjà la maman de Charlie, 6 ans, fruit de sa relation avec le regretté Jocelyn Quivrin – était la lauréate. Sous les yeux de Jean-Louis Borloo, la comédienne de 39 ans a reçu des mains de Mireille Darc, une Médaille d'honneur du Doyen de la Faculté de médecine de Paris-Descartes pour "services rendus aux Patients, à la Recherche et à la Médecine". Alice Taglioni, qui est également marraine de la promotion étudiante 2015/2016, s'est déclarée très touchée par ce bel honneur. Tout sourire et généreuse, la future maman a également applaudi l'autre primé du soir, Eric Pfrunder (directeur de l'image chez Chanel), dont la médaille lui a été remise par Yves Dahan, le président de Sauvons l'hôpital, lauréat en 2014.
Lors de cette soirée à laquelle assistaient l'ex-ministre Jean-Louis Borloo ainsi que le célèbre cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann (croisé avec sa jolie épouse Marie), a été également annoncé la sortie du livre Sauver la vie dont les auteurs sont Éric Pfrunder et Yves Dahan, avec le soutien de Karl Lagerfeld (qui en a signé la couverture). Cet ouvrage photo présente les portraits et parcours de 100 médecins et chercheurs de l'APHP. La préface a d'ailleurs été rédigée par Gérard Friedlander.
Quant à Alice Taglioni, fière honorée, elle a ensuite rejoint son compagnon Laurent Delahousse pour une autre soirée à l'ambiance radicalement différente...