Ce n'est pas du tout le printemps, et pourtant ça bourgeonne à ne plus savoir où donner de la tête. Mardi 22 septembre, le Shangri-La à Paris accueillait une soirée pour fêter la réouverture imminente du sublime hôtel Le Touessrok à l'Ile Maurice. Propriété du Shangri-La, ce resort 5 étoiles a fait peau neuve pour offrir un luxe imparable, les pieds dans l'eau turquoise des lagons mauriciens. Autant de bonnes raisons de le célébrer alors que l'automne vit ses premières heures dans la grisaille parisienne.
Pour cette fête toute particulière, Gabriele Lombardo (DG du Shangri-La's Le Touessrok Resort & Spa) avait mis les petits plats dans les grands en conviant des invités prestigieux. Sur son tapis rouge ambiance tropicale, on aura notamment admiré, le hasard faisant bien les choses, un divin trio de femmes enceintes. Alice Taglioni, que l'on retrouve ce mercredi à l'affiche de Premiers Crus, laissait voir un baby bump naissant, elle qui attend son deuxième enfant (elle est déjà maman de Charlie, 6 ans, fruit de son amour avec le regretté Jocelyn Quivrin). Non loin d'elle, Audrey Fleurot posait avec un ventre rond bien plus remarquable. Si la superbe actrice rousse, compagne du réalisateur Djibril Glissant, tente bien de le masquer sous une robe noire et une veste bleu électrique, c'est quelque peu raté. Mais le prix du plus beau baby bump (pour ne pas dire plus gros) du soir revient à la jolie Anne Marivin, dont le ventre bien rond attirait les regards – et la main de François Cluzet. L'héroïne des Ch'tis attend son deuxième enfant avec le journaliste et directeur artistique Joachim Roncin.
Face à ce trio éclatant, difficile de rivaliser. Nikos Aliagas, petit appareil photo en main pour ne pas déroger à ses habitudes, a fait le show, Laurent Lafitte (que l'on retrouve aussi au cinéma avec Boomerang) a affiché sa classe à toute épreuve, et François Cluzet une complicité amoureuse évidente avec son épouse Narjiss. Plus discret, Harry Roselmack était lui aussi avec sa chérie, Ghislaine, non loin de Pierre Mènes et Stéphane Freiss.
Christopher Ramoné