Justin Bieber, Lea Michele ou encore Rihanna, les stars adorent les tatouages. Et, quand dans encore beaucoup de professions il est parfois tristement préférable de les cacher, les artistes n'ont pas ce problème. La chanteuse Alizée est également fan de cet art ancestrale et a multiplié les motifs.
A 36 ans, elle afficherait une collection de tatouages en comprenant environ... une vingtaine ! C'est le site Tattoo-tatouages qui s'en fait l'écho. La star se serait fait tatouer pour la première fois à 16 ans, une mini-Fée Clochette sur la fesse droite. "Il a mal vieilli et ce n'est pas vraiment une oeuvre d'art (...) mais je l'aime toujours parce que c'est le premier", a-t-elle confié.
Elle a plusieurs fois eu l'occasion d'en montrer certains en photos sur Instagram ou en prenant la pose sur les photocall pour divers événements. Ainsi, l'épouse du danseur Grégoire Lyonnet a des motifs comme Sailor Moon, Blanche-Neige tenant une mitraillette, encore la Fée Clochette mais en géant dans le dos, Minnie Mouse, Arale du dessin animé japonais Dr Slump, les Snorky, 2A sur le poignet en hommage à sa Corse adorée, l'inscription Forever Young et même une représentation de sa fille Annily (15 ans). "Mon préféré, c'est celui en forme de personnage manga sur l'intérieur de l'avant-bras, qui représente très fidèlement ma fille quand elle avait 3 ans", avait-elle dit au Parisien en 2015. Bientôt un motif pour la petite dernière Maggy (1 an) ?
Alizée a toutefois regretté un tatouage, celui fait en hommage à son ancien amoureux et père de sa fille ainée, Jérémy Chatelain. Elle avait tatoué son prénom en hébreu mais l'a fait retirer au laser ! En revanche, elle a remis ça avec son mari actuel. Avec Grégoire, les amoureux se sont fait tatouer ensemble en 2014 pour symboliser leur amour. Sur l'avant-bras d'Alizée est encré One love, tandis que sur celui de Grégoire est inscrit One life.