Les 6, 7 et 8 mars 2015, le Mondial du tatouage se tient à Paris à la Grande Halle de la Villette. À cette occasion, la chanteuse Alizée - grande amatrice de cet art, comme les téléspectateurs de Danse avec les stars 4 ont pu le découvrir - a accepté de répondre aux questions de nos confrères du Parisien, elle qui est déjà passée plus de vingt fois sous l'aiguille d'un dermographe !
C'est par le biais de ses tatouages que la petite amie de Grégoire Lyonnet est notamment revenue pudiquement sur son passé sentimental, évoquant ainsi son ex-mari Jérémy Chatelain. "Je regrette d'avoir tatoué le prénom du père de ma fille [Annily, bientôt 10 ans, NDLR], en hébreu, et dont je suis séparée. Il est tout petit, et je suis en train de le faire enlever au laser. Ça marche plutôt bien parce qu'il est noir, une couleur qui est plus facile à enlever... mais ça fait extrêmement mal", a-t-elle confié.
En revanche, s'il est un tatouage qu'Alizée n'est pas près de se faire enlever, c'est bien celui qui représente sa petite princesse adorée. "Mon préféré, c'est celui en forme de personnage manga sur l'intérieur de l'avant-bras, qui représente très fidèlement ma fille quand elle avait 3 ans. J'avais demandé à une blogueuse de mode, Tokyobanhbao, de me la dessiner comme elle le faisait pour elle. Et c'est Tin-Tin qui me l'a tatouée", a-t-elle confié avant d'en dire plus sur sa rencontre avec le plus célèbre des tatoueurs français, lorsqu'elle a voulu se faire tatouer une imposante Fée Clochette dans le dos en 2006 : "Tin-Tin m'a accueillie un peu froidement, et a même commencé à rouspéter en voyant le motif qu'il imaginait tout petit. Il soufflait, mais a changé tout de suite d'avis quand je lui ai sorti le dessin, sur une feuille format A4. Il m'a lancé : 'Alors là, tu peux t'asseoir ! Si tu fais ça, respect !"
Alizée et Grégoire Lyonnet, amoureux comme au premier jour après l'intense tournée Danse avec les stars 2015, sont actuellement en vacances aux États-Unis avec la petite Annily. Ils se sont notamment rendus au parc Disney World d'Orlando (Floride) le 3 mars, avant de faire un détour par les studios d'Universal à Hollywood hier 5 mars. Son nouveau tatouage ainsi que celui Grégoire,est "one love"... pas de prénom à changer en cas de... !