Vendredi 15 mai, le réseau social Twitter était en ébullition. La raison ? Un hashtag mystérieux s'en prenant frontalement à la chanteuse Alizée a fait son apparition : #AlizéeTuEsRienDuTout.
Pourquoi tant de colère envers la jolie chanteuse des tubes Moi... Lolita, Gourmandises et J'en ai marre et maman de la petite Annily ? Ce sont les fans de Capucine Anav (ex-participante de Secret Story 5 sur TF1 reconvertie en chroniqueuse du Mag' de NRJ12) qui ont la réponse. Selon eux, la gagnante de Danse avec les stars 4 et compagne de Grégoire Lyonnet aurait empêché Capucine (24 ans) d'animer son workshop de danse, programmé à Lyon le 7 juin prochain, à cause de son étiquette "télé-réalité". Une accusation qui ne repose a priori sur rien, puisqu'on peut voir sur la page de l'organisateur de l'événement que ce sont les clients du workshop eux-mêmes qui ont manifesté leur mécontentement face à la venue de Capucine Anav...
Cependant, la réaction massive et spontanée - à défaut d'être fondée ? - des admirateurs de Capucine ne s'est pas fait attendre et #AlizéeTuEsRienDuTout est devenu l'un des sujets les plus commentés du jour en quelques minutes. Aïe...
Le hashtag #AlizéeTuEsRienDuTout ayant rapidement atteint les sommets des trending topics (c'est à dire les sujets les plus commentés du moment), de nombreux Twittos ont pris part à leur tour au débat... et le moins que l'on puisse dire, c'est que les oreilles de Capucine ont dû siffler !
Une chose est sûre, Alizée (30 ans), habituée aux rumeurs, n'a toujours pas pris la peine de réagir aux provocations des jeunes internautes fans de télé-réalité. De son côté, Capucine Anav n'a pas manqué de retweeter une capture d'écran mettant en avant les hashtags #CapucineOnTaime mais aussi (et surtout) le #AlizéeTuEsRienDuTout... Ambiance !