Après moult rebondissements des plus tragiques, l'élection de Miss Roussillon a bien eu lieu ce dimanche 11 août au Bacarès (Pyrénées-Orientales) malgré l'inquiétante disparition de la grande favorite Allison Benitez (19 ans) et de sa mère Marie-Josée, puis du suicide de son père, Francisco - lequel continue d'être suspecté par les enquêteurs.
Selon nos confrères du Parisien, c'est sans heurt que la cérémonie placée sous le signe de la beauté s'est déroulée. Devant des prétendantes au titre arborant toutes un bracelet vert, "signe d'espoir", la patronne du comité local a adressé un court message de soutien à la famille d'Allison. Un message, intervenu après la présentation des modèles de robes prêtées par les partenaires, qui n'a été que peu applaudi par l'assistance.
Cette élection a néanmoins eu lieu dans un climat tendu, la décision de maintenir le concours ayant provoqué de vives critiques. Le danseur professionnel Julien Brugel, membre du jury aperçu comme partenaire de Chimène Badi et de Sheila dans l'émission Danse avec les stars, a par exemple renoncé à participer à l'événement, jugeant que celui-ci n'avait plus lieu d'être dans de telles conditions. "Je ne souhaite plus participer, ça ne correspond pas à la belle image du comité Miss France et à ses valeurs d'humanisme. Cela doit rester une fête et ça ne le sera pas. Cette manifestation aurait dû être reportée ou annulée", avait-il déclaré.
À l'issue de la compétition, c'est la jolie candidate prénommée Norma Julia qui a été investie du titre de Miss Roussillon 2014 et qui aura le privilège de représenter sa région lors du concours Miss France 2014 en décembre prochain sur TF1.