Réactualisation : Une nouvelle piste va être examinée par la police dans l'enquête sur la disparition d'Allison Benitez et de sa mère Marie-Josée. En effet, selon des informations du journal Le Figaro, Francisco Benitez, le père de la jeune femme, retrouvé pendu dans sa caserne de Perpignan le 5 août, aurait passé un coup de téléphone à sa maîtresse en Espagne vers 4h du matin. Or, l'homme en question est mort quelques heures plus tard entre 5h et 7h... La maîtresse de Francisco Benitez va être rapidement entendue par la police.
Le 9 août 2013 à 17h51 nous écrivions : Alors que l'élection de Miss Roussillon est toujours maintenue dimanche 11 août 2013 au Barcarès (Pyrénées-Orientales), en vue de la participation de l'heureuse élue au concours de Miss France en décembre prochain, l'un des membres du jury s'est déjà retiré. Julien Brugel, membre de l'équipe des danseurs professionnels de l'émission phare de TF1 Danse avec les stars, a expliqué ne plus vouloir participer en tant que juré après la disparition d'Allison Benitez. Cette dernière, qui s'était portée candidate, a disparu depuis le 14 juillet.
"Je ne souhaite plus participer, ça ne correspond pas à la belle image du comité Miss France et à ses valeurs d'humanisme. Cela doit rester une fête et ça ne le sera pas. Cette manifestation aurait dû être reportée ou annulée", a déclaré Julien Brugel, aperçu comme partenaire de Chimène Badi et de Sheila dans l'émission Danse avec les stars. Si on peut estimer en effet que l'élection de Miss Roussillon aurait pu être décalée de quelques semaines, il faut reconnaître que le comité Miss France ne peut guère changer la donne dans le cadre de la disparition d'Allison Benitez et il serait perçu comme injuste de priver d'autres candidates de remporter le titre.
Allison Benitez (19 ans) et sa mère Marie-Josée, toutes deux habitantes de Perpignan, sont portées disparues depuis le 14 juillet dernier. Lundi 5 août, le père de la jeune femme, Francisco Benitez, était retrouvé pendu (après avoir laissé une lettre dans laquelle il clame son innocence) et de sombres détails de son passé ont depuis fait surface. En effet, en 2004 à Nîmes, une jeune femme du nom de Simone de Oliveira Alves, présentée comme la compagne du père de famille légionnaire de profession, avait elle aussi disparu sans laisser de traces. "Après avoir récupéré à son domicile quelques effets vestimentaires et confié ses enfants à la garde d'un proche", explique l'AFP.
Francisco Benitez n'avait à l'époque pas jugé utile d'en informer la police, laquelle a classé l'affaire en 2008 "faute d'éléments". Toutefois, du fait de la disparition d'Allison et de sa mère ainsi que du suicide du père, alors en instance de divorce avec Marie-Josée, le parquet de Nîmes a indiqué avoir rouvert les investigations sur la disparition de Simone de Oliveira Alves pour "enlèvement et séquestration", une qualification criminelle.
Alors que la police a mis en place un numéro vert dans cette affaire (0800 35 83 35), l'appartement de la famille Benitez a été cambriolé dans la nuit du 8 au 9 août. Un acte visiblement frauduleux puisque selon le procureur adjoint Luc-André Lenormand, "tout ce qui pouvait intéresser l'enquête en cours avait été récupéré" dans l'appartement.
Thomas Montet