Désormais loin de la polémique qui a suivi son altercation avec Kenza Farah – laquelle avait entraîné l'intervention de Sheryfa Luna –, la jeune et jolie Léa Castel revient sur les ondes avec le titre Garde à vue, nouvel extrait de son dernier album intitulé Coup de folie. La chanteuse, révélée par Popstars en 2007, se pose en jeune femme sensuelle retenue derrière les barreaux d'une cellule.
A défaut de changer de registre, Léa Castel (24 ans) a décidé, pour le clip de Garde à vue, de jouer avec son image. Dans une ambiance sombre et froide, la chanteuse fait remonter la température, en affichant un comportement volontairement sexy et sensuel. Retenue dans ce qui semble être une cellule de commissariat, elle déclare son douloureux amour à son homme, présent de l'autre côté de la grille, mais dans son appartement. La tension y est exacerbée à cause des frottements entre les deux amants, qui ne peuvent guère se toucher. Dans le même temps, la belle offre à voir des scènes d'amour nettement plus charnelles.
Léa Castel cherche à rebondir avec son nouveau titre en duo avec Ladea, alors que son album n'a pas rencontré le même succès que son premier opus Pressée de vivre, vendu en 2008 à 220 000 exemplaires.
Thomas Montet