Le 12 février 2013, Alyssa Milano perdait un être cher. Nommé Diesel, cet être n'était autre qu'un chien auquel l'ex-star de Charmed actuellement à l'affiche de Mistresses était très attachée. Deux ans plus tard, la belle de 42 ans est à nouveau endeuillée. Sur Instagram, où elle a posté une photo adorable de l'animal léchant affectueusement le visage de sa fille Elizabella Dylan (née le 4 septembre 2014), l'actrice pleure la mort de son chien Dodger.
"Repose en paix, mon Dodger Dog [jeu de mots avec le hot dog du même nom, NDLR]. Merci d'avoir pris soin de mes enfants. Merci d'avoir pensé que je pouvais plus cool que je ne le suis. Je t'aime, pour toujours. Je te retrouverai de l'autre côté", écrit la comédienne, poignante.
Maman de deux enfants (Milo, 4 ans, et Elizabella, 10 mois), Alyssa Milano a chez elle une flopée d'animaux domestiques. Très protectrice et engagée en faveur de la cause animale, la star possédait notamment 10 chevaux et quatre chiens. Il lui reste désormais Lucy, Gibson et Quixie. Une affection sans borne pour les animaux qui pousse parfois cette végétarienne convaincue à défendre publiquement des associations de défense et à s'investir personnellement. Beaucoup se souviennent encore de son action envers Bomi, une chienne sud-coréenne maltraitée et négligée qui était destinée à être piquée et dont l'actrice avait personnellement payé le transport vers les États-Unis afin de lui offrir une nouvelle vie. "Je suis ravie d'avoir apporté la sécurité à Bomi, et j'ai hâte qu'elle soit définitivement adoptée. Mon coeur va aux innombrables autres chiens et chats qui souffrent de maltraitances animales, ou qui luttent pour survivre dans la rue, ou qui sont en attente d'adoption dans les refuges pour animaux", avait alors déclaré la star.