Ces derniers jours n'ont pas été de tout repos pour Amandine et Alexandre Pellissard. Le 6 août dernier, l'ex-star de Familles nombreuses, la vie en XXL a accouché prématurément de Maéna, son neuvième enfant. Pour rappel, le bébé qui devait pointer le bout de son nez en novembre et multiplie les soucis de santé reste pour le moment en observation à la maternité. En véritable maman poule, Amandine Pellissard qui a pu regagner son domicile continue de veiller au grain sur le reste de sa progéniture. Mais à son grand dam, Léo, son aîné rencontre à ce jour des soucis de scolarisation !
A l'approche de la grande rentrée, l'adolescent n'a toujours pas trouvé d'établissement pour poursuivre ses études. Ayant déménagé dans le sud de la France courant juin, les Pellissard ignorent dans quel lycée ce dernier sera affecté. Désemparée par la situation, Amandine Pellissard n'a pas manqué d'épingler les administrations : "Je suis assez choquée (...)", a t-elle récemment déclaré sur la Toile avant d'évoquer toutes leurs démarches entreprises : "Comme on a changé de département en fin d'année scolaire, j'ai fait une demande d'affectation dans un lycée public de l'Hérault. J'ai téléchargé les formulaires, joint les documents demandés début juillet. La commission devait avoir lieu le 11".
Visiblement, les parents de Léo ont du prendre leur mal en patience avant d'avoir une réponse. "Ils sont revenus vers moi après deux, trois mails que je leur ai adressés pour me dire qu'il fallait choisir une autre option au cas où il n'y aurait pas de place dans la section que Léo avait demandée", a regretté Amandine Pellissard. "Je suggère une autre option et je renvoie tout ça. Les semaines passent et pas de nouvelles". Agacée, la meilleure ennemie de Louise Orgeval espère que la situation se débloquera très rapidement.
Ils nous baladent
"Je n'ai toujours pas le nom de l'établissement où mon fils sera intégré à la rentrée. Ils daignent me répondre mi-août pour me dire qu'il y aura une seconde commission", a renchéri celle qui s'est reconvertie dans l'industrie du X. "On est le 29 août et je ne sais toujours dans quel lycée va Léo ! Ce n'est pas normal à une semaine de la rentrée !". Hors de question pour elle de rester les bras croisés : "Je les ai spammés hier, j'ai envoyé 40 emails. Ils me répondent que j'aurai une réponse dans la semaine... Bref, c'est inadmissible ! Ils nous baladent depuis le mois de juin". Affaire à suivre !