La prochaine élection de Miss Univers se précise ! Le 16 mai prochain, l'édition 2020 - initialement prévue en décembre dernier et annulée à cause de la crise sanitaire - aura lieu en Floride. Amandine Petit tentera sa chance pour représenter l'hexagone, dont elle est l'ambassadrice depuis plusieurs mois maintenant. Et la jolie normande de 23 ans s'y prépare activement !
Amandine Petit a même d'ores et déjà entamé les shootings photo promotionnels, dont celui en maillot de bain. Sur Instagram, elle a dévoilé le résultat et la jeune femme est tout simplement sublime dans son bikini deux pièces, couleur magenta. "Poser, oser, se surpasser pour n'avoir aucun regret ! #shootingmissuniverse. J-9 avant le départ pour @missuniverse", s'est-elle réjouit en légende. Amandine Petit a reçu de nombreux compliments en commentaires, notamment de la part de ses copines Miss comme Maeva Coucke, Clémence Botino ou encore Camille Cerf. Tous sont d'accord pour dire qu'elle a toutes les cartes en main pour remporter le titre de Miss Univers, le même qu'Iris Mittenaere a décroché en 2016. D'ailleurs, la compagne de Diego El Glaoui a joué les coachs auprès d'Amandine Petit. "Iris a très généreusement proposé à Amandine de lui donner des conseils pour l'aider. Vous savez c'est beaucoup de travail cette organisation. Heureusement on a toute l'équipe Miss France qui aide Amandine au quotidien pour préparer tout ça", avait confié Sylvie Tellier récemment.
Amandine Petit n'est pas la seule à vouloir décrocher cette nouvelle écharpe très convoitée. En effet, pour la première fois dans l'histoire du concours de beauté international, deux cérémonies auront lieu. Notre Miss France 2021 est attendue pour l'édition de rattrapage de 2020 tandis que Clémence Botino portera les couleurs tricolores en décembre 2021 pour l'édition de cette année. Une double chance pour la France donc de remporter la compétition.
"Je l'ai regardé, j'en ai rêvé, et en mai j'y serai... Merci encore de m'avoir soutenue le 19 décembre dernier. C'est à nouveau avec vous que je m'envolerai vers une nouvelle aventure. Je vous partagerai bien évidement toute ma préparation et ma participation sur mon compte ainsi que sur @missfranceoff", avait promis Amandine Petit en annonçant la bonne nouvelle. Clémence Botino n'avait elle non plus pas caché sa joie : "Si tout se passe bien, je représenterai la France au concours Miss Univers 2021 en décembre prochain. C'est une décision que j'ai prise sereinement. J'avais hâte de vous le dire, je sais que vous serez là pour me soutenir".