Réactualisation : Sorti de sa garde à vue, le chanteur Amaury Vassili s'est exprimé sur son compte Twitter pour s'excuser. "Surpris par l'ampleur d'un controle d'identité. Il est vrai que je fumais une cigarette illicite! Veuillez m'excuser...", a-t-il écrit. Le jeune homme a passé quelques heures au commissariat après avoir été surpris avec 20 grammes de cannabis sur lui.
Le 25 septembre 2013 à 11h27 nous écrivions : Mauvaise passe pour le jeune chanteur Amaury Vassili (24 ans), ex-candidat français au 56e concours de l'Eurovision. Le ténor a été arrêté dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre 2013, à Paris, pour possession de cannabis, affirme le site de LCI.
Placé en garde à vue au commissariat principal du 19e arrondissement de la capitale, Amaury Vassili a été appréhendé à l'angle de la rue de Crimée et du quai de Seine. Fortement alcoolisé, le chanteur a été embarqué parce qu'il était en possession "d'un pochon de cannabis", tombant ainsi sous le coup d'une infraction à la loi pour "usage et détention de stupéfiants", explique LCI. Le site ajoute que le pochon contenait 20 grammes d'herbe. Selon nos informations, une source proche de l'enquête affirme qu'Amaury Vassili détenait un sachet de 7 cm sur 7 cm et qu'il devrait être relâché avant la fin de la matinée.
Amaury Vassili s'est récemment fait remarquer par les téléspectateurs en participant à l'émission Un air de star sur M6, diffusée entre les mois de mai et juin 2013. On a ainsi pu le voir grimé en Patrick Bruel, Catherine Lara, George Michael, Johnny Hallyday, Luciano Pavarotti et Ray Charles au moment de la finale. Le chanteur, qui représentait l'association Tout le monde chante contre le cancer, a récolté la jolie somme de 4 000 euros. En 2009, il faisait un véritable carton dans les charts avec l'album Vincero, vendu à plus de 200 000 exemplaires. En 2012, on le retrouvait avec son troisième opus intitulé Una parte di me, sur lequel il s'offrait notamment un duo avec la jolie Sofia Essaïdi.
Avec ce triste faux-pas, Amaury Vassili ajoute malheureusement son nom à la longue liste des personnalités médiatiques ayant déjà eu affaire à la police et à la justice pour cause d'usage de drogues. Il marche ainsi dans les traces du chanteur George Michael, du comédien Nicolas Duvauchelle ou du rappeur américain Snoop Dogg, grand adepte des substances illicites.
Thomas Montet