Les 5 e 6 juillet 2013, de nombreux artistes français se sont réunis dans la petite ville de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, afin d'animer et chanter pour le gala de l'association Tout le monde chante contre le cancer.
M. Pokora, accompagné de sa troupe des Robin des bois, formée de Sacha Tran, Nyco Lilliu, Stéphanie Bédard, Caroline Costa et Dume, s'est donné à fond devant les milliers de spectateurs venus soutenir l'opération. Un show qui a visiblement enchanté le chanteur qui a posté sur son compte Twitter des photos de lui avec d'autres artistes comme Emmanuel Moire. L'ex-Louis XIV de la comédie musicale Le roi Soleil, qui cartonne actuellement avec son album Le Chemin, a lui aussi donné de la voix à l'instar de Chico & The Gipsies, Michèle Torr, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Passi, ou encore Amaury Vassili et Florent Mothe, vus récemment sur M6 dans Un Air de star, et Amandine Bourgeois qui a défendu tant bien que mal la France à l'Eurovision.
Les comédiens de Plus Belle la Vie, l'animatrice sur W9 Karima Charni, Laurence Boccolini, mais aussi Karine Ferri et Isabelle Vitari de Nos chers voisins ont également compté parmi les "Anges Gardiens" de la soirée lors de laquelle 6000 personnes se sont réunies place Fontanges.
Depuis huit ans, l'association Tout le monde chante contre le cancer soutient la recherche et travaille à améliorer le quotidien des malades. Chaque année, l'association réalise plus de 1000 rêves et distribue plus de 15000 cadeaux en France et en Afrique. En 2012, l'opération a permis de récolter 106 000 euros de dons. Reste à savoir si pour l'édition 2013 cette belle générosité a été égalée.