Ce samedi 21 juin était une journée importante pour Amel Bent. Au-delà d'être à la Fête de la Musique, il s'agissait également de la date du 29e anniversaire de la chanteuse révélée par l'émission Nouvelle Star sur M6 en 2004. Afin de célébrer ce jour comme il se doit, une nouvelle récompense lui a même été décernée...
En effet, à l'occasion du salon philatélique Planète Timbres qui se tenait au Parc Floral de Paris du 14 au 22 juin, l'interprète du tube Ma philosophie et plus récemment de l'entraînant Regarde-nous a été récompensée du trophée Marianne - une distinction organisée par La Poste - et a découvert une série de timbres à son effigie. Très touchée par la récompense, Amel a tout de suite tenu à remercier les votants au travers d'un tweet : "Merci à celles et ceux qui ont voté dans tous les bureaux de poste en France pour ce trophée Marianne qui m'a été remis aujourd'hui. #Fière"
C'est en compagnie de sa maman Rabia et au côté de Fabien Lecoeuvre - l'organisateur de l'événement - que la finaliste de Danse avec les stars 3 sur TF1 a pu recevoir son trophée et sa série de timbres personnalisés avant de souffler les bougies du gros gâteau qui l'attendait en ce jour si spécial.
Ont également été récompensés cette année : Le journaliste et historien Franck Ferrand, le slameur Grand Corps Malade, les chanteurs Tri Yann, Guy Béart, Grégoire, Mickael Miro et l'animateur Cyril Féraud.