Amel Bent est de retour ! Afin d'évoquer la sortie de son 5e album studio nommé Instinct, la chanteuse était ce matin, samedi 22 février, l'invitée de Bernard Montiel lors de son émission M comme Montiel sur MFM Radio. A cette occasion, l'artiste révélée par Nouvelle Star en 2004 est revenue sur sa volonté de faire évoluer son style, sur son souhait d'être mère et sur la rivalité des télé-crochets.
D'entrée de jeu, la chanteuse de Ma philosophie confie à propos de son nouveau disque, porté par le single festif Regarde-nous : "J'ai voulu faire un album qui pourrait laisser mon public entrevoir plus de personnalité, de caractère. J'ai beaucoup raconté mes expériences avec toutes les charges émotionnelles qui vont avec et puis je me suis dit 'Est-ce que les gens me connaissent à travers mes chansons ?' ou simplement ils se disent 'Elle a traversé ci, elle a traversé ça'. Je me suis dit que si j'étais pas moi et que j'écoutais mes albums je me dirais 'Olala, cette nana doit être un peu dépressive', avec cet album je veux qu'on se dise 'Elle a la pêche, la joie de vivre'."
Aujourd'hui, forte de son passage remarqué dans Danse avec les stars 3 qui lui a donné l'envie de se lâcher davantage sur scène, Amel Bent revient avec des sons et des danses rappelant fortement certaines showgirls américaines. "Les gens me disent 'Beyoncé c'est ton idole ça se voit', je dis 'Non, mon idole c'est Charles Aznavour' sauf que pour trouver un modèle de chant et de danse, il a fallu chercher ailleurs. Forcément on pense à J.Lo, on pense à Beyoncé, on pense à Madonna, Britney Spears. On se refait les DVD de concerts et on se dit 'Comment elles font ?'", explique-t-elle.
Concernant sa vie sentimentale, Amel reste très discrète et ne tient pas à évoquer publiquement ses amours. Toutefois, elle ne cache pas non plus son désir de fonder une famille. "J'ai hâte de devenir maman depuis toujours, j'ai toujours prôné les valeurs familiales, pour moi c'est le plus important dans la vie. Je rêve souvent de bébé. Je dis ça et en même temps j'ai deux chiens et j'arrive même pas à m'en occuper, des fois ils mangent pas les pauvres. Mais c'est sûr, je rêve de famille, d'agrandir la mienne", confie-t-elle.
Pour finir, deux jours après le sacre de Mathieu lors de la finale de Nouvelle Star 2014, la chanteuse est également revenue sur sa participation au programme et sur la concurrence de The Voice. "Ce que j'aime avec Nouvelle Star, c'est qu'on nous formate pas. La preuve, moi je m'étais fait recaler de tous les castings parce qu'on me disait 'T'es trop grosse, reviens dans 10 kg'." Et d'ajouter quant au programme de TF1 : "The Voice je suis partagée, une partie de moi se dit que c'est tellement génial pour les gens qui n'ont pas un physique qui est celui des magazines mais en même temps pour moi on chante avec son corps, on chante avec ses yeux... On n'est pas des cordes vocales sur pattes".
Amel Bent est en tournée dans toute la France depuis le 7 novembre dernier, sa tournée prendra fin le 23 avril prochain à Tours.