Nommé dans la catégorie dans la catégorie Chanson française de l'année pour son tube Sapés comme jamais lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, Maître Gims s'attendait à repartir de Cannes avec au minimum ce trophée. La soirée du chanteur ne s'est pas du tout passée comme prévu puisqu'il est reparti bredouille.
Vexé, l'ancien leader de Sexion d'Assaut ne s'était pas privé de réagir à chaud sur Instagram, lançant qu'il ne remettrait plus jamais les pieds aux NMA, tandis que sa sa femme Dem Dem, héroïne de son nouveau clip Tout donner, s'était attaquée directement à Amir. L'ancien candidat de The Voice, et représentant de la France lors du dernier Eurovision, avait remporté le prix de Chanson française de l'année pour J'ai cherché, mais aussi celui de Révélation francophone de l'année.
Invité mardi 22 novembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, Amir s'est exprimé pour la première fois sur le coup de gueule de Maître Gims, qui ne s'en est jamais pris directement à lui. Interrogé sur le sujet par Cyril Hanouna, le chanteur a confié : "Maître Gims ne s'en est pas pris à moi directement, a-t-il tenu à rappeler, posé. J'ai vu ce que sa femme a dit sur moi, elle a le droit d'avoir son avis. Moi je me suis surtout focalisé sur la joie, j'étais tellement content", a confié Amir, dont le premier album Au coeur de moi est disponible.
Aucune attaque envers l'interprète de Sapés comme Jamais, Amir l'apprécie lui, tout comme sa musique. "Moi personnellement, j'adore ce qu'il fait. J'étais super contente quand il avait gagné la Victoire de la musique pour Sapés comme jamais, c'est un artiste que j'écoute. Systématiquement, quand il sort un nouveau single, sur ma liste Deezer, j'écoute Maître Gims. J'adore, je trouve que c'est un top liner extraordinaire" a ajouté Amir, qui ne serait pas contre un duo, "avec grand plaisir".
Le chanteur n'a, en revanche, pas apprécié la réaction virulente de Gilles Verdez le soir des NRJ Music Awars, qui avait tweeté : "J'ai mal à ma France." Si Cyril Hanouna a défendu son chroniqueur, Amir lui a répondu : "Dans le climat actuel, j'ai trouvé ça excessif, très sincèrement".
Olivia Maunoury