Le monde d'Amir s'est arrêté de tourner il y a un mois. Le chanteur de 38 ans a perdu sa maman Carmi Haddad en avril dernier. Une triste nouvelle qu'il avait annoncée sur Instagram. Silencieux depuis, ce n'est que ce mardi 23 mai 2023 qu'il a repris la parole sur le réseau social.
Durant un mois, l'ancien candidat de The Voice (saison 3, en 2014) n'a pas souhaité prendre la parole sur ses réseaux sociaux. En plein deuil, il a pris du temps pour lui, pour se relever de cette terrible épreuve dont on ne se remet jamais vraiment. Mais, un mois après la terrible annonce de la mort de sa maman, Amir Haddad a tenu à donner de ses nouvelles.
Il a posté une photo sur laquelle on peut découvrir un coeur brisé, en train d'être recousu. "Salut c'est moi. Je sors d'un triste mois, un mois de réflexion, de doutes et de larmes. Un mois pour guérir un peu et se faire, en famille, à cette nouvelle réalité... La réalité du manque", a écrit le chanteur dans un premier temps. Le papa de Mikhaël et Or (nés en février 2019 et juillet 2022 de son union avec Lital) a ensuite confié qu'il se relevait doucement, "fort de l'immense soutien" de son public par messages ou courriers. "Et aujourd'hui par dessus-tout je voudrais exaucer sa volonté tenace de nous voir continuer de vivre à fond. Cette blessure fera éternellement partie de moi, tout comme maman, tout comme vous. Et c'est ma façon d'être entier. Merci de m'avoir soutenu et d'avoir respecté la distance que j'ai choisie de prendre. À très bientôt", a-t-il conclu.
Une fois de plus, Amir a pu compter sur le soutien de sa communauté pour lui envoyer de doux messages de réconfort. Une nouvelle vague d'amour qui devrait lui faire du bien.
Rappelons que c'est le 22 avril dernier qu'il avait annoncé la mort de sa maman. Pour ce faire, il avait publié plusieurs photos de Carmina. Sur l'une d'elles, on pouvait la voir rire aux éclats, vêtue d'une jolie robe à fleurs. "Maman chérie, être ton enfant c'est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout... sauf cet énorme vide depuis ton départ. Je t'aime maman, merci pour ce que tu as été et laisseras dans nos coeurs incrédules, un diamant, une étoile filante", avait écrit Amir. Il avait également cité quelques vers de sa chanson Il était une femme : "Sans toi, j'avoue, j'me sens triste comme une main de pianiste qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, j'suis pas doué... Il était une femme."