Envolé le sourire heureux du chanteur Amir... depuis hier, samedi 22 avril 2023, l'artiste de 38 ans est en grande peine. Loin de ses concerts colorés et joyeux, il doit aujourd'hui composer avec une douleur indescriptible : celle de la perte d'un être aimé. Hier, il s'est emparé de son compte Instagram pour annoncer le décès soudain de sa maman, Carmi, à ses quelque 544 000 abonnés. Avec peine, le mari de Lital a tenté de rendre un dernier hommage à celle qu'il considère comme un véritable "diamant".
Les mots ne sont souvent pas assez forts pour exprimer sa douleur lorsque l'on perd un être cher... Malgré tout, celui qui a participé à The Voice en 2014 s'est plié à cet exercice difficile. "Maman chérie, être ton enfant c'est grandir heureux. Aimé, abrité, soutenu, et fort devant tout. Enfin tout... sauf cet énorme vide depuis ton départ", a-t-il d'abord écrit en légende d'une série regroupant plusieurs photos de sa mère. Sur le premier cliché, on peut voir cette dernière, vêtue d'une jolie robe à fleurs, en train de rire aux éclats. Les deux suivantes montrent la maman dans ses jeunes années tandis que les dernières sont plus récentes. On peut y voir une courte vidéo sur laquelle Carmi Haddad fait du ski nautique en riant franchement et un selfie sur lequel mère et fils apparaissent complices et plus que ravis.
Si Amir n'a désormais plus le coeur a rire, il a tout de même trouvé le courage de conclure son hommage de la plus belle des façons. "Je t'aime maman. Merci pour ce que tu as été et tout ce que tu laisseras dans nos coeurs incrédules, un diamant, une étoile filante", a-t-il ajouté avant de conclure en citant quelques vers de l'une de ses propres chansons : "Sans toi, j'avoue, j'me sens triste comme une main de pianiste qui aurait paumé son envie de jouer. Faut croire que sans toi, j'suis pas doué... Il était une femme."
C'est ici que les mots du chanteur s'arrêtent, sans préciser la raison de ce départ si soudain. Mais la douleur est tellement forte que le chanteur semble tout vouloir recommencer à zéro. Ainsi, il a vidé son compte Instagram de tous ses souvenirs. Ne reste plus que la publication hommage à sa maman, comme pour marquer le début d'une nouvelle vie... Pour surmonter cette terrible épreuve, nul doute qu'Amir pourra compter sur le soutien de son épouse et qu'il pourra retrouver la joie de vivre aux côtés de ses deux petits garçons : Mikhaël (né en février 2019) et Or (né en juillet 2022).
Nous adressons toutes nos condoléances à Amir et toute sa famille. Que sa maman puisse reposer en paix...