Auteur d'une des sensations vidéo du moment, avec la parution du clip de Give him the Ooh-la-la qui le met en scène avec une Helena Noguerra en pin-up pétillante et de nombreux guests reconnaissables (dont Camelia Jordana et Benjamin Siksou), André Manoukian s'apprête à récidiver au cours du prochain week-end : le fameux musicien et juré du télé-crochet Nouvelle Star sera aux commandes, les 8 et 9 mai, du site de partage de vidéo Dailymotion !
Marc Eychenne, responsable éditorial de la plate-forme, accorde à Dédé les doigts de fée une carte blanche : parmi 13 millions de vidéos candidates, il sélectionnera les 14 qui garniront la page d'accueil de Dailymotion."J'ai croisé André Manoukian à vélo un matin, malheureusement on allait dans des directions opposées... J'aurais beaucoup aimé lui parler car il a l'air drôle, intéressant et ouvert. Lorsque l'opportunité de travailler ensemble s'est présentée toute l'équipe a immédiatement sauté sur l'occasion : il est vraiment le candidat rêvé pour prendre le contrôle de notre page d'accueil. Dailymotion qui est à la fois plein d'archives, de jeunes talents, de clips ou de vidéos insolites est un terrain de jeux idéal pour qu'il nous fasse découvrir ses goûts. Et pour ne rien gâcher, nous savons qu'avec son sens aigu de la formule, il saura défendre à la perfection ses choix en ouverture des vidéos !", commente Marc Eychenne. Dédé fera aussi bien partager sa passion pour les sports extrêmes, les voitures, la musique ou le cinéma que ses coups de coeur sur des thématiques plus inattendues (Jeux Vidéo, Humour, Animaux, Sciences...)
Quant à l'intéressé, dont on sait qu'il a la langue bien pendue en toutes circonstances, y compris vis-à-vis de ses collègues du jury, il se prépare à l'exercice, fidèle à son style plein de panache et d'exubérance : "Je me la suis pétée rédac chef de Dailymotion parce que c'est jouissif d'être au contrôle de cette énorme machine qui vous envoie clips, infos, scoops en pleine face quand vous vous branchez sur votre ordi et que vous restez scotchés pendant que votre douce vous serine depuis une heure que les gnocchis vont être froids et que vous vous dites qu'autrefois c'était votre mère qui criait que "les cannellonis vont refroidir", et même si c'était pas Dailymotion qui vous retenait à l'époque, au fond rien n'a vraiment changé, et ça, c'est plutôt rassurant, par les temps qui courent..."
Une mise en bouche plutôt savoureuse !