Le 27 mai dernier, comme chaque année, Pierre Frolla, champion du monde d'apnée, a plongé au large de Fontvieille, au pied du Musée océanographique de Monaco, pour récupérer le drapeau à damier du Grand Prix de Formule 1. Une opération qui vise à promouvoir la paix par le sport et à laquelle le prince Albert de Monaco a bien évidemment assisté avant d'accueillir l'événement vrombissant dans la Principauté (remporté par Sebastian Vettel).
Pour financer les projets de Peace & Sport, le sportif de haut niveau a effectué une plongée de plus de soixante mètres, baptisée Opération Poséidon, devant de nombreux curieux et passionnés, et armé d'une montre Delacour, d'une valeur de 10 000 euros, d'un collier WKMonaco perles de Tahiti d'une valeur de 10 000 euros et d'une superbe combinaison officielle (le tout vendu ensuite au profit de l'association).
Andrea et Pierre Casiraghi, fils de Caroline de Hanovre, aînée de la fratrie monégasque, ont pris part à l'événement avec bonne humeur !
Les deux jeunes hommes, âgés de 26 ans et 23 ans, ne se sont pas contentés de regarder la performance d'un bateau, mais on revêtu leurs costumes d'hommes grenouilles afin de rejoindre le champion dans l'eau pour filmer sa remontée, et batifoler en attendant de découvrir le drapeau signé par de nombreuses personnalités telles que Rafael Nadal, Roger Federer ou encore Gaël Monfils.Selon Nice-Matin, Michel Roger, ministre d'État, et Joël Bouzou, président fondateur de Peace & Sport, entouraient le prince Albert et ont encouragé Pierre Frolla, qui avait sauté d'un hélicoptère afin de rejoindre l'eau.
Un moment fort et enjoué !