De Spider-Man à... drag queen. C'est l'étonnant grand écart que vient de faire Andrew Garfield en l'espace de quelques jours. La raison ? Le comédien américain est la vedette du tout nouveau et surprenant clip d'Arcade Fire, le planant We Exist, dans lequel il troque son costume de super-héros Marvel pour la perruque d'un travesti.
En attendant de trouver son Tootsie au cinéma, Andrew Garfield l'a donc trouvé grâce à Arcade Fire. Dans We Exist, l'amoureux d'Emma Stone, sa partenaire dans The Amazing Spider-Man 2, incarne ainsi un homme visiblement sujet à des troubles identitaires. D'abord debout face à un miroir, le comédien se transforme petit à petit en femme. Perruque blonde, soutien-gorge noir et veste rose cintrée, le personnage "Bowiesque" traverse les rues de la ville pour se rendre dans un bar de bikers. C'est là que, malmené par quelques blousons noirs, il va se lancer dans une chorégraphie étonnante entouré de danseurs. Il finira par quitter le bar pour retrouver Arcade Fire sur scène, pour une séquence finale tournée lors du set du groupe canadien au dernier festival Coachella.
Avec ce clip, Arcade Fire souhaite ainsi illustrer "les propos de la chanson qui sont un appel à la tolérance des homosexuels et des transgenres", a expliqué le groupe dont le titre évoque le combat d'un jeune garçon homosexuel. Les Canadiens espèrent également donner un peu plus d'exposition à ce quatrième album, Reflektor, sorti en octobre dernier avec ce deuxième single, attendu dans les bas le 26 mai et qui fait suite à Afterlife. Ils défendront cet opus, vendu à 55 000 exemplaires en France, au Zénith de Paris les 3 et 4 juin prochains.