Si Andy Murray a réussi à se sortir d'un premier tour piégeux à l'US Open, c'est sans doute en partie grâce à la présence dans les tribunes des trois femmes de sa vie. Amélie Mauresmo, sa coach, Judy Murray, sa mère, et surtout Kim Sears, sa jolie compagne. Un trio féminin au top pour le champion écossais.
La tâche devait être a priori facile ce 25 août face à Robin Haase, 70e à l'ATP. Pourtant, Andy Murray éprouva toutes les peines du monde à se sortir de cette entrée en lice dans la levée américaine du Grand Chelem (6-3, 7-6 [6], 1-6, 7-5). Un match accroché durant lequel l'Écossais fut perclus de crampes au bout d'une heure et demie à peine de jeu. De quoi inquiéter légèrement sa coach Amélie Mauresmo.
Après un essai concluant sur le gazon londonien, le vainqueur de Wimbledon 2013 a souhaité poursuivre avec la Française et capitaine de l'équipe de Fed Cup tricolore. Bien que sa nomination eut laissé nombre d'observateurs sceptiques, le charisme, l'approche et les connaissances d'Amélie Mauresmo ont convaincu le joueur et son entourage. Alors, après ce premier match difficile, le duo s'est remis à l'entraînement. Et force est de constater que l'ambiance est au beau fixe entre les deux. Déjà par le passé, lorsqu'Amélie Mauresmo officiait auprès de la numéro un Victoria Azarenka, on avait pu constater qu'elle insufflait un certain état d'esprit auprès de ses élèves. Humour, détente et sourires... que l'on retrouve chez Andy Murray, pourtant avare au moment de montrer ses émotions.
Sauf quand il s'agit d'embrasser sa belle Kim Sears, qu'il verrait bien un jour devenir sa femme. La belle Anglaise était également présente dans les tribunes, et son visage make-up free trahissait son angoisse devant les difficultés de son homme. Si l'an passé à Wimbledon il se précipitait dans les tribunes pour l'embrasser, pas d'effusions de tendresse cette fois-ci... Idem pour la mère d'Andy Murray, Judy, nouvelle candidate de la version britannique de Danse avec les Stars. Présente au côté d'Amélie Mauresmo, celle qui racontait avant l'été le drame vécu par son fils dans son enfance n'en menait pas large non plus, les traits tirés, le visage sévère...
Heureusement pour son trio féminin, Andy Murray a gagné son billet pour le second tour de l'US Open, et les trois femmes de sa vie ont pu savourer le soulagement... Jusqu'au prochain match.