Lorsqu'on pense aux stars du tennis des années 2000, le nom d'Andy Roddick arrive forcément assez rapidement. Doté d'un des meilleurs services du circuit, l'Américain a réussi une très belle carrière, remportant notamment l'US Open et faisant trois finales de Wimbledon. Malheureusement pour lui, les trois plus grands joueurs de son sport sont arrivés à peu près en même temps que lui et le natif d'Omaha dans le Nebraska a eu du mal à remporter d'autres tournois du Grand Chelem. Côté coeur, le sportif de 41 ans est en couple avec l'actrice Brooklyn Decker et après un mariage en 2009, ils sont devenus parents à deux reprises.
Tout va donc pour le mieux pour celui qui a été numéro 1 mondial, mais il y a quelques jours, il a fait une annonce pour le moins triste à ses fans. Dans son podcast Served with Andy Roddick, le champion a révélé qu'il souffrait d'un cancer de la peau dont il n'avait jamais parlé jusqu'ici : "J'ai souffert de différents types de cancer de la peau depuis que j'ai arrêté de jouer. On m'a retiré une tumeur épidermoïde de la lèvre, il y a cinq ou six ans", a-t-il indiqué, ajoutant qu'il doit actuellement suivre des traitements lourds sur son visage pour tenter d'éradiquer la maladie.
Un immense coup dur pour celui qui a eu droit à des adieux déchirants sous les yeux de Brooklyn Decker en larmes en 2012, après 12 ans de carrière professionnelle. Après cette annonce choc, Andy Roddick a tenu à prévenir les auditeurs de son podcast contre les dangers du soleil : "Utilisez de la crème solaire. Et mettez de la crème solaire à vos enfants - surtout sur le court de tennis. Les problèmes n'apparaissent pas à l'âge de huit ans, mais peut-être à 38 ans", explique l'ancien rival de Roger Federer.
Une bien triste nouvelle pour Andy Roddick et ses nombreux fans. On imagine que celui qui est devenu papa pour la deuxième fois après l'accouchement de Brooklyn Decker va pouvoir compter sur le soutien de ses proches dans ce moment difficile...