Réactualisation de l'article paru ce jour à 10h47 : Nous en savons désormais un peu plus sur la visite surprise des Brangelina à Sarajevo. Après avoir fêté Pâques avec leurs petits, Angelina Jolie et Brad Pitt sont arrivés de Venise en avion privé et ont dormi dans un hôtel luxueux de la capitale. Ce matin, le couple est allé à la rencontre de réfugiés dans plusieurs localités bosniaques. Une mère de famille sans emploi a raconté sa rencontre avec l'acteur américain : "Il s'est approché et m'a serrée dans ses bras. Lui aussi a été surpris quand je lui ai fait savoir que je l'avais reconnu et il a été ému par mon histoire personnelle. Il m'a remis de l'argent." Encore un acte de générosité gratuit pour le couple le plus glamour et le plus étonnant d'Hollywood.
Après Paris, Angelina Jolie poursuit le tournage de son nouveau film (The Tourist, avec Johnny Depp) à Venise. Brad et les enfants se sont installés dans la Cité des doges, le temps du tournage.
Ce week-end, l'actrice, que nous découvrirons bientôt dans l'épique Salt, a profité d'une pause dans son emploi du temps pour s'organiser une visite à Sarajevo. Selon l'AFP, le couple hollywoodien est arrivé hier peu avant 18 heures à l'aéroport de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine).
Selon un quotidien local, Brad et Angie ont été accueillis par un responsable de l'Unicef. Un porte-parole de l'association a déclaré que les Jolie-Pitt effectuaient "une visite privée" et qu'ils "ne pouvait pas révéler des détails de leur visite, ni l'endroit où ils sont logés."
L'arrivée du couple dans la ville a suscité un grand intérêt de la presse locale. Dans la soirée, de nombreux photographes se sont retrouvés devant l'hôtel Europe, situé dans les vieux quartiers de la ville et où le couple se serait dirigé à sa sortie de l'aéroport.
Après Maddox, Pax et Zahara, Brad Pitt et Angelina Jolie auraient-ils décidé d'adopter un nouvel enfant ? Préparent-ils une nouvelle mission humanitaire ? Où ont-ils seulement l'intention de visiter la ville ? Il est pour l'instant trop tôt pour répondre à ces questions...
Le dernier déplacement humanitaire d'Angelina l'avait conduite à Haïti, où l'actrice avait témoigné en faveur des orphelins de ce catastrophique tremblement de terre survenu en janvier dernier.