La star hollywoodienne n'est pas dans de beaux draps actuellement. Chahutée par une presse un peu gossip qui évoquerait une infidélité de son fiancé Brad Pitt, Angelina Jolie s'est vue confisquer le seul objet qui lui permet de se sentir libre : son avion. Un luxueux et rapide bolide aérien qui avait coûté plus de 350 000 dollars à celle qui détient depuis 2004 son brevet de pilotage.
US Magazine nous apprend ainsi que la maman de six enfants – trop occupée avec ses bambins et la double mastectomie dont il a fallu se remettre, avant d'embrayer sur le tournage de son deuxième long métrage en tant que réalisatrice (Unbroken) – a tout simplement oublié de renvoyer les papiers nécessaires au renouvellement de l'enregistrement de l'appareil auprès de la Federal Aviator Administration. Et ce, malgré les relances de la FAA depuis le 30 juin, date à laquelle expirait le permis de voler de l'appareil. Pire encore, Angelina Jolie s'est même mise hors-la-loi en mettant en circulation l'appareil, lequel a servi en octobre pour un vol en provenance du Montana. C'est mal !
Conséquence, Angie s'est faite confisquer son joujou, alors qu'elle expliquait à Vanity Fair en 2010 ô combien elle aimait piloter, racontant que piloter lui apportait de nouvelles sensations : "C'est le seul endroit où je suis complètement seule, dans les airs, loin de tout. [...] J'aime le fait de pouvoir me déplacer n'importe où, j'aime avoir cette liberté." Sauf que présentement, Angelina Jolie ne peut plus voler, ou tout du moins, pas son avion.
La star hollywoodienne, que l'on avait vue recevoir un Oscar saluant son engagement humanitaire, tourne actuellement en Australie le film Unbroken, un long métrage qu'elle réalise et qui s'inspire d'une histoire vraie et incroyable – celle de l'athlète devenu soldat pendant la Seconde Guerre mondiale Louis Zamperini –, scénarisée par les frères Coen. Elle en a profité pour déménager temporairement avec ses six petits, alors que Brad Pitt tournait en Angleterre. Ce dernier, à qui Angelina Jolie aurait acheté une île privée non loin de New York pour fêter ses 50 ans, les avait rejoints il y a peu.