Sur le plateau de l'émission The Today Show sur NBC, diffusée le 2 novembre, Angelina Jolie se tenait au côté de Brad Pitt et, ensemble, ils abordaient notamment un sujet délicat : la santé de l'actrice et réalisatrice. La star de 40 ans se révèle cette fois dans les colonnes du New York Times, prestigieux quotidien dans lequel elle avait publié sa lettre ouverte qui annonçait sa double mastectomie. En confiance, l'artiste, qui défend sa nouvelle réalisation, Vue sur mer, s'est confiée à coeur ouvert, abordant sans tabou sa scène de nu mais aussi sa relation avec son mari durant le tournage.
Remarqués lors de la soirée WSJ Magazine à New York le 4 novembre, Brad Pitt et Angelina Jolie étaient une fois encore radieux. Les amoureux, parents de six enfants, sont mariés depuis le mois d'août 2014 et ne cessent de montrer à quel point leur couple est solide. Mais leur union, face à l'existence de leurs adorables six enfants, n'est qu'une page dans le roman de leur vie : "Le mariage, c'était juste quelque chose de charmant. Pour moi, le grand moment, c'était quand nous avons signé les papiers pour l'adoption conjointe de Maddox et Zahara. C'était la décision de devenir parents ensemble, de s'engager à faire partie de la vie de l'autre pour le restant de nos jours. Donc le mariage n'était pas aussi fort en comparaison de cela. D'un certain côté, c'était assez banal. (...) La cérémonie a eu lieu en France mais nous avons eu certaines démarches à faire en Californie. Un jour, dans la salle de montage, Brad faisait quelque chose et un assistant nous a dit : 'Vous avez des papiers à signer.' Donc on y est allés entre deux réunions et on nous a déclaré : 'Voilà vos papiers.' (...) Soudain, on s'est rendu compte qu'on était mariés, sans le moindre aspect cérémoniel."
Leur lune de miel s'est déroulée à Malte. Mais elle cachait en vérité les débuts de sa réalisation, Vue sur mer, qui aborde les tourments d'un couple dans les années 1970, incarné par les Brangelina eux-mêmes : "Quelques jours avant le tournage, j'ai pensé : 'C'est tellement une mauvaise idée. A quoi est-ce que je pensais ? Cela va nous détruire avant même que nous ayons commencé. Durant la production, on s'est disputés, on s'est mis au défi, on s'est déçus, on a passé de bonnes journées et d'autres mauvaises. On a tout fait. On a repoussé nos limites et on a appris des choses l'un sur l'autre, on a trouvé une nouvelle relation de travail et on s'est dit : 'Oui, ça peut être dur, mais on s'en sort.'"
Difficile de ne pas faire une projection de ce couple de fiction dans Vue sur mer sur celui qu'elle forme avec Brad Pitt. Angelina Jolie réfute l'idée que leur propre vécu inspire le film, mais en apportant une nuance : "S'ils veulent penser qu'on a des disputes terribles, qu'on est imparfaits, qu'on manque de confiance en nous, qu'on peut être tristes et bouleversés, bien sûr que c'est vrai. Nous avons des problèmes. Nous sommes deux êtres humains, des gens normaux. Et je pense que c'est une bonne chose de le montrer."