Voilà un peu plus de deux moins qu'Angelina Jolie et Brad Pitt se déchirent dans le divorce le plus médiatisé de l'année. Mais à l'approche de Thanksgiving, fête familiale par excellence aux États-Unis (traditionnellement, le dernier jeudi de novembre), le couple pourrait enterrer la hache de guerre... à la demande des enfants ?
C'est OK! Magazine qui lance la rumeur (à prendre avec des grosses pincettes) en citant des sources proches d'Angelina Jolie. Cette dernière aurait en effet appelé directement Brad en demandant "une trêve temporaire" après avoir réalisé à quel point les enfants voulaient les voir ensemble pour les vacances de Thanksgiving. Après l'avoir privé de sa progéniture pendant trois semaines – depuis le dépôt de la demande de divorce, il ne pouvait voir ses enfants que sous la surveillance d'un psychiatre des services sociaux –, Angie serait donc prête à faire un pas vers Brad Pitt et à enterrer leurs différends pour le bien des enfants.
Le tabloïd britannique assure également que Shiloh a "supplié" ses parents. Selon OK!, la fillette de 10 ans aurait envoyé un mail à ses parents afin de leur demander de passer Thanksgiving ensemble. Angelina Jolie aurait alors contourné pour la première fois l'intermédiaire des avocats, pour contacter son futur ex-mari directement. "Il l'a remerciée pour l'invitation et elle a dit 'je pense que ce serait bien pour nous'", aurait rapporté une source.
Seul Maddox aurait fait un peu bande à part au coeur de la fratrie de six enfants. Selon le magazine, son père l'avait appelé en s'excusant : "J'aurais dû être une personne plus à l'écoute", lui aurait-il dit.
L'acteur américain, qui est actuellement en Europe pour défendre Alliés, vient d'apprendre qu'il a été officiellement blanchi par le FBI. La police fédérale a en effet décidé de ne pas poursuivre d'enquête après les allégations de violences à l'encontre de ses enfants – et notamment Maddox, lors de cette fameuse embrouille mi-septembre qui avait précipité le divorce.
Aujourd'hui, après ses deux victoires consécutives, Brad Pitt apparaît en position de force, lui qui demande la garde partagée. Sa femme campe toujours sur ses positions, arguant qu'il est dangereux pour les enfants, et demande la garde exclusive.