Miss France 2024 a été élue. Et c'est Miss Nord-Pas-de-Calais, pour la quatrième fois de son histoire, qui a été sacrée. Eve Gilles devient donc la nouvelle Miss France 2024 au détriment des autres, dont Miss Lorraine, Angeline Aron-Clauss qui, quant à elle, pourrait se voir décerner une toute autre couronne.
C'est le rendez-vous que les fans de Miss France attendent chaque année avec impatience. Ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon a eu lieu l'élection de Miss France 2024, toujours animée par Jean-Pierre Foucault, cette fois-ci accompagné de Cindy Fabre. Les 30 Miss régionales ont défilé toute la soirée, en robes de soirée, en maillots de bain et dans les costumes traditionnels régionaux qui leur sont proposés chaque année. Le titre du meilleur costume a été attribué à la région Franche-Comté, fièrement porté par Sonia Coutant. Mais il y en a un autre qui s'est démarqué des autres : celui d'Angeline Aron-Clauss, Miss Lorraine.
La jolie rousse est devenue la risée de la toile en débarquant dans son costume. Elle était représentée au milieu d'une table ronde, une toque sur la tête, symbole de l'importance de sa région dans le rayonnement gastronomique de la France. Il n'en a pas fallu plus aux internautes et aux téléspectateurs pour se moquer d'elle sur les réseaux sociaux. Les mêmes (pratique visant à décliner une image ou un GIF) se sont multipliés.
Là où certaines candidates auraient pu s'offusquer ou se vexer, Angeline Aron-Clauss l'a très bien pris. Mieux, elle a posté plusieurs de ces memes sur son compte Instagram en story, indiquant que toutes ces images lui remontaient le moral après sa défaite.
Elle a même eu l'audace de lancer un concours. Toujours dans sa story Instagram, (à découvrir dans le diaporama), elle a indiqué : "Je fais un appel, envoyez-moi tous les mêmes sur mon costume. Le meilleur aura un prix." Ce dernier n'a pour l'instant pas été décerné. Mais si elle n'a pas été élue Miss France 2024, Angeline mérite bien la couronne de Miss Autodérision.