Comme une évidence... A croire que Roger Federer n'arrivera jamais à décrocher son 18e titre du Grand Chelem tant qu'il trouvera Novak Djokovic sur son chemin. L'US Open 2015 n'a rien changé et le Suisse a dû s'incliner face au numéro un mondial, malgré le soutien indéfectible des New-Yorkais, presque entièrement acquis à sa cause. Avec pour première fan incontournable Anna Wintour, sous le charme de David Beckham...
Le Spice Boy, débarqué à New York en compagnie de sa femme Victoria à l'occasion de la Fashion Week, s'est offert un break loin des podiums, du côté de l'USTA Billie Jean King National Tennis Center de Flushing dans le Queens. Souriant, en costume sans cravate, David Beckham a totalement charmé sa voisine de tribune, Anna Wintour. La papesse de la mode, habituel soutien de Roger Federer, avait le sourire au côté du Britannique. La mythique rédactrice en chef du Vogue américain, venue avec sa sublime fille Bee Shaffer, 28 ans, n'aura toutefois pas porté chance à son champion Roger Federer, dont elle rate rarement un match à New York.
Après une quinzaine où il a surclassé ses adversaires, le Suisse de 34 ans arrivait plein de certitudes pour cette énième finale face à Novak Djokovic, après celle récemment remportée à Cincinnati. Mais au terme d'une finale d'un niveau exceptionnel, c'est bien le Serbe qui s'offrait un dixième titre du Grand Chelem, malgré un court Arthur Ashe qui poussait fort derrière le roi Roger. Sous les yeux de son épouse Mirka et de ses jumelles Charlene Riva et Myla Rose, âgées de 6 ans, la star de la petite balle jaune n'aura pas démérité. "Ça me console un peu de voir que je suis sur une très bonne période. Et aussi de recevoir tout ce soutien (...) Ils m'ont permis de continuer et c'est vraiment une des raisons qui me poussent à jouer. Ces moments-là qui donnent la chair de poule, c'est génial", déclarait-il en conférence de presse.
Et ils étaient nombreux à être venus applaudir les deux champions. Becks et Anna Wintour auront ainsi croisé Hugh Jackman, dont la papesse de la mode est une grande fan, et son épouse Deborah-Lee Furness, ainsi que Bradley Cooper.
Sean Connery, présent pour les demi-finales, a fait une nouvelle apparition et a eu le droit à un nouvel accueil chaleureux. Autre monstre sacré du cinéma, Robert Redford, qui avait pris place aux côtés de la célibataire Lindsey Vonn et du fraîchement séparé Gavin Rossdale. On aura également pu croiser la belle Irina Shayk entre deux défilés, la star de la série New York, unité spéciale Mariska Hargitay, Julianna Margulies et son époux Keith Lieberthal, la sublime Christie Brinkley, ou encore les stars hollywoodienne Adrien Brody, Robert de Niro, Stanley Tucci et Jim Caviezel.