Ce vendredi 11 septembre, l'US Open désignait ses finalistes. Et pour les différentes rencontres, l'Arthur Ashe Stadium avait fait le plein. L'occasion d'apercevoir une légende du cinéma, Sean Connery.
A 85 ans, l'homme a certes maigri, mais son charisme reste intact. L'Écossais avait pris place dans les tribunes de l'USTA Billie Jean King National Tennis Center pour assister aux demi-finales du jour. Petite chemise et chapeau panama sur la tête, Sean Connery, habitué de l'US Open, a eu le droit à de chaleureux applaudissements, quand Bradley Cooper se faisait discret quelques rangs derrière.
On pouvait également croiser dans les tribunes le chanteur Drake, venu soutenir Serena Williams dans sa quête du Grand Chelem. Une présence qui n'a rien de surprenant si l'on se fie aux différents médias d'outre-Atlantique qui évoque une relation plus qu'amicale entre la star du tennis et le chanteur suite à la publication de photos évocatrices, alors même que la première roucoulait avec son coach Patrick Mouratoglou il y a quelques mois encore...
Hélas, la présence de Drake n'aura pu empêcher la défaite de l'Américaine face à l'Italienne Roberta Vinci, la privant ainsi du Grand Chelem après ses victoires à l'Open d'Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon. Les célébrités qui avaient pris place en tribunes auront également pu assister aux écrasantes victoires du numéro un mondial Novak Djokovic et son dauphin Roger Federer, respectivement sur le tenant du titre Marin Cilic et Stan Wawrinka, offrant une nouvelle finale entre les deux meilleurs joueurs du moment.
La légende de la gymnastique Nadia Comaneci, celle du tennis Monica Seles, le chanteur Bastian Baker et le clan Djokovic, son épouse Jelena et son coach Boris Becker, auront ainsi assisté aux matches du jour. Tout comme James Blake, l'ancien joueur de tennis US victime la veille d'une erreur policière et d'une arrestation violente ayant entraîné une enquête internet et les excuses des plus hautes intenses du NYPD. Un James Blake qui aura reçu une ovation du court Arthur Ashe...