En 2017, Anne-Sophie Lapix a quitté C à vous et c'est Anne-Elisabeth Lemoine, qui était à l'époque chroniqueuse dans le programme, qui a repris les commandes de l'émission de France 5. Le 9 janvier 2019, au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, l'animatrice du talk show révèle la raison qui aurait pu la pousser à tout plaquer.
Si elle n'avait pas été choisie pour succéder à Anne-Sophie Lapix, qui avait migré au 20h de France 2, Anne-Elisabeth Lemoine ne serait pas restée chroniqueuse dans C à vous. "Je pense que je serais partie. Je n'aurais pas compris, je me serais sentie désavouée. Je me serais dit qu'on ne croit pas en moi. J'avais pris ma décision au fond de moi, lance-t-elle. Je me suis dit : 'Il faudra que tu en tires les conséquences. Si on ne te fait pas confiance, il faudra que tu tentes ta chance ailleurs.'"
Finalement, les producteurs de C à vous lui ont proposé le poste. Une offre que l'animatrice a naturellement acceptée. D'ailleurs, depuis, les audiences de l'émission de France 5 sont en hausse. L'équipe a même réalisé un record d'audience historique en réunissant 1,59 million de téléspectateurs lundi 10 décembre 2018.