Anne-Elisabeth Lemoine est de ceux qui ne veulent plus mettre les pieds au Fort ! L'animatrice-star de France 5 s'est confiée sur sa participation au jeu télévisé Fort Boyard. La maman de 51 ans, qui a tenté l'expérience en 2018, a expliqué qu'elle avait "gâché le spectacle". Invitée samedi 28 août dans l'émission On refait la télé sur RTL, la journaliste s'est expliquée plus en détails sur sa mésaventure.
"Je suis tombée deux trois fois, j'ai vu le dinosaure passer à ça de mon nez, je me dis 'Ok je vais pas sortir vivante'. Je sors de là, je m'étais claqué l'intérieur des cuisses, rien n'allait, je me dis 'Ok je suis en mille morceaux, ils vont me laisser tranquille'. Et là, on m'embarque, on m'accroche à un harnais, y a des tigres en bas qui te font coucou... "
A l'époque, comme l'a rappelé l'animateur radio Eric Dussart, Anne-Elisabeth Lemoine avait été moquée par les téléspectateurs et fustigée sur les réseaux sociaux. "Je suis la pire... mais j'assume ! Je suis désolée pour le spectacle de Fort Boyard, je ne pensais pas que ça serait au-dessus de mes forces. Je les comprends", avoue-t-elle aujourd'hui, un peu coupable.
Pourtant, celle que l'on surnomme affectueusement Babeth affirme qu'elle était venue pleine d'entrain. "J'arrive, à donf !", confie-t-elle au micro de RTL. Mais très vite, les bestioles qui grouillent sur le Fort ont eu raison de sa motivation et de ses nerfs. "Je crois bien que je me suis mise à pleurer. Il y a un moment donné où c'est plus fort que moi. J'ai peur, je peux pas toucher un cafard. Avant les épreuves de Fort Boyard, on nous fait manipuler des mygales en plastoc. Même la mygale en plastique, je ne pouvais pas la prendre".
Enfin, la collègue de Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi conclut : "Je ne m'attendais pas à être au pied du mur, à être si nulle. On ne m'y reprendra plus, je n'irai plus jamais gâcher un spectacle de Fort Boyard !"