Anne Parillaud célibataire évoque son rôle poignant de mère et ses trois enfants
Publié le 28 juillet 2011 à 18:55
Par Laureline R.
Anne Parillaud dans la bande-annonce de La Fille de l'autre
Anne Parillaud est l'héroïne de La fille de l'autre, téléfilm diffusé le 2 août 2011 sur France 3.
Anne Parillaud est l'héroïne de La fille de l'autre, téléfilm diffusé le 2 août 2011 sur France 3.
Alexandre Arcady en 2008.
Couverture de TV Magazine - Juillet 2011
La suite après la publicité

Le 2 août prochain, à 20h35, France 3 donnera le coup d'envoi de sa collection Amour avec le drame La Fille de l'autre, adapté du roman Comme une mère, de Karine Reysset. La comédienne Anne Parillaud y incarne Judith, femme fragile qui perd son enfant à la naissance et qui, sur un coup de tête, kidnappe celui d'une autre à la maternité. A l'approche de la diffusion de ce long métrage poignant, nos confrères de TV Magazine sont allés à la rencontre de la sensible actrice française, qui a évoqué son expérience forte de tournage.

"J'aime accompagner une déviance, un désespoir, une douleur profonde... (...) Judith vole un enfant et, depuis un an, je me suis souvent demandé comment, moi, femme et mère, j'aurais agi si j'avais été elle... Peut-être aurai-je pris cet enfant et peut-être n'aurais-je jamais compris qu'on ne me le laisse pas", a-t-elle expliqué.

Celle qui est maman de Juliette (fille de Luc Besson), Lou et Théo a évoqué l'aide que lui a apporté son statut de mère pour ce rôle. Elle a ensuite poursuivi : "Je suis une vraie mère. J'ai eu trois enfants. J'en aurais voulu quatre. J'éprouve une véritable passion pour la grossesse, qui est un état absolument paradisiaque, pour l'accouchement, qui est un moment unique, et pour les enfants, leur éveil, leur évolution... Je n'aurais jamais pu vivre sans ça, mais, en même temps, je n'aurais pas pu n'être qu'une mère."

Celle qui a également besoin d'être reconnue par tous en tant qu'actrice, a confié qu'elle était entourée de ses enfants sur le tournage actuel de Ce que le jour doit à la nuit, en Tunisie, sous la direction d'Alexandre Arcady. Une grande première familiale pour la talentueuse artiste, séparée de Jean-Michel Jarre depuis la fin d'année 2010. "Je me suis départie de l'idée que je ne voulais pas qu'ils voient leur mère actrice ou que le cinéma allait leur donner une vision fausse de la vie, les influencer, les exposer."

Et s'ils choisissaient de faire le même métier qu'elle ? "L'idée que l'un de mes enfants soit suffisamment déséquilibré pour devenir un bon acteur me fait peur... Cela voudrait dire que je n'aurais pas été une mère suffisamment équilibrante. Aujourd'hui, Juliette, ma fille aînée - et Dieu sait si j'ai tout mis en oeuvre pour l'en tenir éloignée - veut devenir actrice ! Je crois qu'elle ne s'est pas trompée."

Pour conclure, elle est revenue sur sa vision du long métrage sur lequel elle planche avec toujours autant de rigueur. "Encore un rôle comique ! (Rires.) C'est l'adaptation de Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra, un roman bouleversant, dans lequel on retrouve de l'histoire d'Alexandre Arcady, de cet enfant blond aux yeux bleus qu'il était en Algérie, partagé entre deux mondes. À cela s'ajoute une histoire d'amour impossible entre un très jeune homme et une femme-mère. C'est un personnage extrêmement féminin. Et pour moi, qui fus longtemps cantonnée à des rôles assez androgynes, je suis heureuse et ravie. Là encore l'oeuvre de la maturité..."

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anne sur le site de TV Mag et en ratez pas La fille de l'autre mardi prochain sur France 3.

À propos de
Mots clés
Enfant de star Famille France 3 France Télévisions Interview People France Télé Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne Parillaud et Alain Delon : Elle évoque sa peine après sa disparition et son choix qui a pu étonner
Anne Parillaud et Alain Delon : Elle évoque sa peine après sa disparition et son choix qui a pu étonner
5 septembre 2024
"Je me disais que je ne survivrais pas" : Anne-Elisabeth Lemoine évoque une année compliquée
"Je me disais que je ne survivrais pas" : Anne-Elisabeth Lemoine évoque une année compliquée
6 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Dernières news