Les chocolats Mon Chéri s'offrent une ambassadrice de renom en la personne d'Anne Roumanoff. A bientôt 70 ans, la marque italienne de confiserie produite par le groupe Ferrero compte sur le dynamisme et la popularité de la célèbre humoriste française de 50 ans pour donner une nouvelle image à son produit phare.
"Osez y regoûter !", peut-on lire sur la nouvelle affiche publicitaire de la fameuse praline alcoolisée. "J'ai regoûté, j'ai adoré ! A vous de jouer", s'enthousiasme une Anne Roumanoff parfaitement assortie aux couleurs de la marque. La campagne de promotion sera diffusée massivement dès la mi-novembre, à l'approche des fêtes de fin d'année qui représentent 70% des ventes du chocolat fourré à la cerise confite.
Si le groupe assume et revendique le goût fort et marqué de son bonbon chocolaté, il cherche à inciter les moins de cinquante ans et tous ceux qui en auraient gardé un mauvais souvenir à y revenir. Leur principal argument ? Les goûts et habitudes alimentaires évoluent avec l'âge, replonger dans ce chocolat liquoreux pourrait finalement séduire même les plus réticents.
Anne Roumanoff va l'aider à inciter les Français à succomber à la tentation, d'autant plus que la marque, qui espère toucher quelque 8 millions de personnes avec son plan média, a mis le paquet pour assurer la promotion : des chocolats Mon Chéri seront distribués à la fin du spectacle Aimons-nous les uns les autres qu'elle joue actuellement à l'Alhambra à Paris, et ce jusqu'au 10 janvier prochain.
La star a aussi réalisé quatre petits sketchs avec le ton mordant qu'on lui connaît, déjà disponibles sur la plateforme YouTube et qui devraient arriver très prochainement sur nos écrans de télévision. De quoi toucher ainsi une très large palette de consommateurs. Enfin, le dispositif de communication comprend aussi le recrutement (sur les réseaux sociaux) de 4 000 fans de la marque qui souhaiteraient eux aussi devenir des "super ambassadeurs" Mon Chéri. A vous de jouer !
Coline Chavaroche