De toutes les rumeurs qui couraient récemment sur Anne Sinclair, c'est la plus positive qui se confirme. Selon une information exclusive de BMF TV, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn va prendre la direction de l'édition française de l'Huffington Post.
Ce site américain, créé en 2005 par la flamboyante Arianna Huffington, a bâti sa renommée sur un savant mélange d'information, de divertissement et surtout d'opinions. La fréquentation du site fait rêver : près de 37 millions de visiteurs uniques par mois. Une version canadienne et une édition anglaise ont été respectivement lancées en mai et juillet 2011. C'est Matthieu Pigasse - directeur général de la banque Lézard, propriétaire des Inrockuptibles, actionnaire du quotidien Le Monde - qui lancera la version française en janvier 2012. Proche de la gauche avec qui il a collaboré à plusieurs reprises (y compris avec DSK), Matthieu Pigasse avait organisé en mai dernier un grand concert en hommage à l'élection de François Mitterrand 30 ans plus tôt.
Contactés par l'AFP, ni Arianna Huffington, ni le groupe Le Monde, son partenaire français, n'ont confirmé la nomination d'Anne Sinclair. Cette attribution marquerait le retour dans le grand bain d'Anne Sinclair. Depuis la nomination en 1997 de Dominique Strauss-Kahn au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, la journaliste avait mis sa carrière d'observatrice politique entre parenthèses. Depuis son départ de la première chaîne en 2001, elle s'est tenue à l'écart de la politique, assurant seulement en 2008, pour le Grand Journal, un rôle de correspondante aux États-Unis en vue de l'élection présidentielle américaine.
Ce retour d'Anne Sinclair en première ligne peut également être interprété comme un définitif renoncement de la part de Dominique Strauss-Khan à la politique et ce quelle que soit l'issue des affaires toujours instruites à New York et à Lille. Mais surtout, on peut comprendre qu'Anne Sinclair ne veut plus être seulement la femme de DSK. Elle reprendrait alors sa vie professionnelle en main.