Grosse frayeur pour Anne-Sophie Lapix ! Dans la nuit du samedi au dimanche 21 janvier 2024, l'épouse d'Arthur Sadoun a été victime d'une tentative de home-jacking à son domicile du XVIe arrondissement de Paris, a indiqué une source policière à nos confrères de BFMTV. Les faits se sont déroulés aux alentours de 3h50 du matin. Selon le Parisien, mardi dernier, la principale intéressée avait déjà surpris un homme qui forçait avec un pied de biche l'entrée de son hôtel particulier !
Ayant alerté les services de police, ces derniers ont redoublé de vigilance dans son quartier. Hier, les policiers de la Brigade anticriminalité ont très vite été interpellés par un véhicule suspect qui circulait dans le secteur. Dans le véhicule en question, cinq hommes semblaient chercher leur route avant de se stationner devant le domicile de la star du JT. Ayant pris soin de dissimuler leur visage avec des capuches et écharpes, les malfaiteurs ont rapidement escaladé la grille d'entrée de l'hôtel particulier d'Anne-Sophie Lapix.
Se faisant discret dans son jardin pour éviter d'être repéré, ils ont toutefois été aperçus par l'un des fils de la présentatrice. Ni une ni deux, le jeune homme s'est emparé de son cellulaire pour les filmer. Pris la main dans le sac, les voleurs ont naturellement pris la fuite. Toutefois, les forces de l'ordre les ont rapidement interceptés deux kilomètres après. Pendant l'interpellation, l'un des auteurs présumés a été légèrement blessé en raison d'une vitre brisée de leur SUV et dans lequel a été retrouvé un revolver, des rouleaux adhésifs et d'autres outils.
Toujours selon BFMTV, deux mineurs font partie des cinq suspects arrêtés place de Varsovie, aux abords des jardins du Trocadéro. Tous originaires de Massy (Essonne) sont actuellement en garde à vue. Pour orchestrer de nouvelles investigations, le parquet de Paris a d'ores et déjà saisi les enquêteurs de la Brigade la répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
Ces derniers mois, les affaires de home jacking ne cessent de se multiplier et touchent de plus en plus les personnalités. En décembre dernier, Vitaa a vécu un épisode traumatisant lorsque plusieurs malfaiteurs se sont introduits au petit matin dans sa maison de Rueil-Malmaison et s'en sont pris à elle mais aussi à ses enfants qui ont été séquestrés le temps que plusieurs objets de valeurs soient dérobées. Fort heureusement, les coupables ont eux aussi été identifiés et arrêtés.