Ce 18 novembre débute le tournage des Souvenirs, troisième long métrage (après Quand je serai petit et Sans arme, ni haine, ni violence) réalisé par Jean-Paul Rouve. Il s'agit de l'adaptation du roman de David Foenkinos. Ce dernier a déjà porté à l'écran sa propre oeuvre littéraire, La Délicatesse, avec Audrey Tautou et François Damiens.
Les Souvenirs racontent l'histoire de Romain, 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en moquer. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs...
Pour son casting, Jean-Paul Rouve dirige Michel Blanc et Annie Cordy qui tiennent les rôles principaux. Si l'ancien Bronzé a été vu dernièrement dans Demi-soeur, sous la direction de son ami Josiane Balasko, l'interprète de Tata Yoyo s'est faite plus discrète sur le grand écran, car il faut remonter à Disco en 2008 pour la retrouver. Elle participe par ailleurs pour la télévision dans Chefs pour France 2 avec Clovis Cornillac.
La distribution des Souvenirs compte également sur Mathieu Spinosi (Neuilly sa Mère !), l'ex-Nuls Chantal Lauby, l'héroïne de Scènes de ménage Audrey Lamy, William Lebghil alias Slimane de Soda. Les producteurs Maxime Delauney et Romain Rousseau ont pu compter sur le soutien de l'animateur-producteur Thierry Ardisson et le tournage se déroulera entre Paris et Étretat sur huit semaines.